ETOILE SAINT-YVES DE PLOUDANIEL : site officiel du club de foot de PLOUDANIEL - footeo

Seniors : 1ère journée de Championnat mitigée

14 septembre 2021 - 12:20

Ce Dimanche 12 Septembre 2021, se déroulait la 1ère journée de championnat pour nos 3 équipes Seniors.

Les 3 équipes Seniors jouaient à domicile et étaient même arbitrées par 3 arbitres officiels.

Les Seniors A, profondément handicapés par les blessures et les suspensions, ont offert une pâle démonstration face à une équipe de Santec, qui aura su profiter d'une absence de marquage, sur un corner, pour marquer l'unique but de la partie, à la 25ème minute. A déplorer la blessure de Pierre LE BORGNE ( un joueur de plus ) et l'exclusion d'Enzo MAYOL pour anéantissement d'une occasion de but à  la 67è minute. Score final : 0 à 1

Les Seniors B de Joakim LE BERRE, déjà fragilisés par les absences en équipe A, ont su bien démarrer leur parcours, en s'imposant 3 à 2 contre l'Esp Plouguerneau-C, après avoir été menés 2 fois à la marque. Buts de Baptiste PINVIDIC ( 45ème +1 ), Nico PONT ( 67è ) et Fabien THOMELIER ( 73è ) pour 2 buts adverses aux 40ème et 47ème minutes.

Les Seniors C de Dom CABON et Yacine SADKI, à 10 contre l'équipe A de l'US Saint-Servais Saint-Derrien, ont fait plus que se défendre et ont atteint la mi-temsp sur le score nul et vierge de 0 à 0. Un but de Gheorghe LUCATI à la 49ème minute permettait de croire à une issue heureuse dans ce match mais les adversaires marquaient coup sur coup aux 80ème et 81ème minutes.

Pour la suite des compétitions, il faudra que les blessés se soignent correctement et que certains joueurs ne se déclarent pas absents trop souvent.