6 septembre 2021 à 17:13

Les Seniors A éliminés de la Coupe de France

Ce Dimanche 5 Septembre 2021 voyaient les Seniors A recevoir le Stade Landernéen pour la compte du 2ème tour de la Coupe de France, une qualification étant envisageable vu le niveau d'écart en Championnat.

Le Stade Landernéen venait, lors du 1er tour, d'éliminer l'AS Dirinon, également pensionnaire de R3.

Contrairement au match contre le FC Plounéventer Plouédern où un pénalty à notre avantage nous avait permis de prendre l'avantage dès la 2ème minute, cette 2ème minute allait, cette fois-ci, nous être fatale avec l'exclusion d'Axel BELLEC, suite à un contact avec le gardien de but adverse. L'équipe mettait beaucoup de temps à se réorganiser et à trouver des solutions, ce qui permettait aux Landernéens de scorer à 2 reprises, aux 27è et 31è minutes.

0 à 2 : C'était le score à la mi-temps.

En 2ème mi-temps, bien relancés par le coach, les joueurs de Pierre-Yves MARTIN prenaient la direction des opérations et 2 pénaltys justifiés nous permettaient d'égaliser : à la 53ème, pénalty réussi par Tanguy FONTAINE, suite à une main adverse, et à la 68ème minute, pénalty réussi par Clément LE ROY, suite à une faute sur lui-même. et Guillaume NORVEZ, à la 85è minute ) permettait même à nos couleurs de prendre l'avantage, sur un service de Clément LE ROY, face à une équipe qui souffrait physiquement.

Mais une hésitation en défense permettait aux adversaires d'égaliser à la 90è minute. Score final : 3 à 3

On devait avoir recours à la fatidique série de tirs au but. Le Stade Landernéen y était plus habile et l'emportait 4 à 2.

En lever de rideau, pour le compte du 1er match de poule de la Coupe de District, les Seniors B de Joakim LE BERRE, l'emportaient sur les CND Le Folgoët - B, sur le score de 3 à 2, après être menés 1 à 2 à la 81è minute. Les 3 buts ont été marqués par Axel LE GUEN ( 5è ), Nathan ROYAN ( 81è ) et Narith MEAS ( 83è ).

Le matin, une confrontation qui servait de revue d'effectifs, avait opposé les Seniors C aux Seniors Loisirs et a vu ces dernier s'imposer sur le score de 5 à 1.