ETOILE SAINT-YVES DE PLOUDANIEL : site officiel du club de foot de PLOUDANIEL - footeo

Coupe de France : nette victoire 3 à 0 au 1er tour

30 août 2021 - 16:54

Ce Dimanche 29 Août 2021 sonnait le retour des compétitions officielles, avec le 1er tour de la Coupe de France, après les 4 matchs amicaux des Seniors A pour autant de victoires.

Le tirage a proposé un court déplacement au tout nouveau club, le FC Plounéventer Plouédern, né de la fusion de l'ES Plounéventer et de l'ESE Plouédern. Ce match pouvait être considéré comme un traquenard.

Un pénalty d'Axel BELLEC, suite à une faute sur Clément LE ROY, dès la 2ème minute allait doucher les espoirs adverses. Rien d'autre de déterminant ne se passera en 1ère mi-temps.

En 2ème mi-temps, grâce à un but de Luc MARCHADOUR sur un corner tiré par Thomas FONTAINE à la 56è minute et un second but d'Axel BELLEC sur une offrande de Maxime KERNEIS à la 90ème minute, le score final était de 3 à 0.

Luc MARCHADOUR marque ainsi le 33ème but de sa carrière, son 6ème but en Seniors et son tout 1er en Seniors A.

Dimanche prochain, 5 Septembre, à 15 H 00, pour le 2ème tour, les Seniors A de Bruno LE JEUNE recevront le Stade Landernéen qui évolue en D1. En lever de rideau, à 13 H 00, les Seniors B de Joakim LE BERRE reçoivent les CND Le Folgoët - B, pour le compte du 1er match de poule sur 3 de la Coupe de District