ETOILE SAINT-YVES DE PLOUDANIEL : site officiel du club de foot de PLOUDANIEL - footeo

Le Stade Plabennecois bat le Stade Brestois 29 - B : 4 à 3

24 juillet 2021 - 23:24

Ce Samedi 24 Juillet 2021, à 17 H 00, le Stade Plabennecois ( N2 ) affrontait un match amical de préparation le Stade Brestois 29 - B ( N3 ).

Cette rencontre se déroulait à Ploudaniel, au Stade de Kermahellan, sur la toute nouvelle pelouse qui a été refaite entièrement lors de la trêve estivale précédente mais qui n'a jamais été utilisée à cause de l'arrêt des compétitions en Octobre dernier ( Les 1ers matchs à domicile ont été joués sur le Terrain G ).

Les 2 équipes étaient dirigées par Gwen SERVAIS pour le Stade Plabennecois, et Bruno GROUGI  pour sa 1ère année de coaching, aux commandes de la réserve du Stade Brestois.

Le match a été arbitré par Gérald DROFF en 1ère mi-temps et par notre arbitre-club David GALLIOU en 2ème mi-temps. Ils ont été assistés de Damien GUYADER du Stade Plabennecois de Pierre LARVOR, arbitre du FC Lamballe, habitant Gouesnou.

Environ 400 personnes ont assisté à la rencontre, respectant les contraintes sanitaires en vigueur, du moins pour les adultes, qui devaient, à leur entrée sur le complexe, remplir un bordereau avec leurs nom, prénom et N° de téléphone.

Le score a évolué favorablement pour le Stade Plabennecois, allant même pour un score de 4 à 1, avant que les Brestois ne reviennent deux fois au score. Score final : 4 à 3 et une bonne revue d'effectifs pour les 2 coachs, à l'occasion du 1er match de préparation des 2 équipes.

Buts : Plabennec : Guégan 26è - Gerbeaud 28è - Névez 51è - Mourdi 62è / Stade Brestois 29 - B : Chadet 55è Pén - Konte 69è Pén - Camblan 77è

A noter, dans l'équipe du Stade Brestois 29 - B, la présence de Teva LOSSEC, ancien joueur de notre Groupement, le GJ Le Folgoët Ploudaniel, et qui vient de signer un contrat de stagiaire à Brest ( voir la photo ).

La nouvelle pelouse a, semble-t-il, plu aux différents acteurs du match, joueurs, encadrants et arbitres.