ETOILE SAINT-YVES DE PLOUDANIEL : site officiel du club de foot de PLOUDANIEL - footeo

Nettoyage de printemps au complexe de Kermahellan

22 mai 2021 - 09:41

Merci à la team du lundi !!

Les portes ouvertes vont pouvoir avoir lieu sur un complexe de Kermahellan tout beau tout propre !

Article du Ouest-France :

Lundi dernier, plusieurs bénévoles de l’Étoile Saint-Yves (ESY) football ont retroussé leurs manches dans une opération de nettoyage au stade de Kermahellan. Mains courantes autour des terrains, panneaux publicitaires, désinfection des locaux, rien ne leur a échappé !

L’équipe de fidèles, qui d’ordinaire s’occupe de l’entretien d’après-match, est orpheline depuis l’arrêt des compétitions seniors. « Nous avons hâte de revoir nos joueurs évoluer en compétition. Le complexe sportif est fin prêt pour les accueillir dès que le feu vert nous sera donné », déclarent-ils d’une même voix.

L’opération de nettoyage est aussi l’occasion d’embellir le stade avant la venue prochaine des enfants des écoles voisines lors des portes ouvertes. « Cette journée a surtout permis de nous retrouver et de conserver ce lien social indispensable au moral des troupes », note Louis Martin, trésorier du club.

Les bénévoles de l’Étoile ne chôment pas. Après la remise en état du club-house à l’été 2020, le prochain chantier sera l’opération ferraille, samedi 5 juin, sur l’esplanade du Forum, qui nécessitera beaucoup de bénévoles. Réservations de ramassage à domicile auprès de Clément Gourmelon (tél. 06 30 37 69 74).