Les Seniors A : quelle poisse !!!

25 octobre 2018 - 17:26

Ce Dimanche 21 Octobre, pour le compte de la 4ème journée de championnat, aurait pu être, pour les Seniors A, le point de départ d'une période de résultats positifs, car ils menaient encore 1 à 0 à la 77ème minute sur un coup-franc direct de Charles CASTREC à la 24ème minute.

Mais un pénalty à la 77ème minute allait permettre aux visiteurs du FC Guiclan de revenir au score ( 1 à 1 ), le gardien Gaulthier FROGER étant blessé à la tête après une percussion dans le genou d'un adversaire.

La 86è minute se déroulait quand, sur un tacle, Johan RIOU se blessait grièvement à la jambe gauche, nécessitant l'arrêt du match jusqu'à l'arrivée des pompiers, qui embarquaient également Gaulthier FROGER, quelque peu "dans les vap" depuis le choc de la 77ème minute.

Après 40 minutes d'arrêt de jeu, l'arbitre décidait de faire jouer les 4 minutes restantes, à 10 contre 11 et c'est alors que l'on crut au miracle, les joueurs de Gaërtan CARLE avaient une occasion extraordinaire de l'emporter mais, comme cela arrive fréquemment dans de telles circonstances, ce sont les visiteurs qui allaient enfoncer le clou en marquant un 2ème bt à la 90ème minute.

Quelle malchance.

Toujours pas de victoire au compteur, et, fait plus grave :

• Johan RIOU voit d'ores et déjà sa saison terminée ( fracture du tibia gauche ),
  • Nathanaël FORT, suite à sa sortie sur blessure à la 42ème minute, aura 3 mois d'indisponibilité à cause de son genou droit
  • Gaulthier FROGER, dont la blessure ne serait pas si grave que cela
  • Pierre-Yves MARTIN souffre des adducteurs, indisponible 1 dimanche.

Tout cela ne va pas arranger la situation sportive de l'équipe mais les joueurs ont montré beaucoup de solidarité collective devant une succession de mauvais coups.

Les Seniors B ont explosé devant l'Hermine Kernilis sur le score de 2 à 8, malgré une qualité de jeu assez bonne mais un réalisme trop limité d'abord dans les phases défensives mais également en attaque.

Les Seniors C n'ont pas sombré devant la JS St-Thonan - B et ne se sont inclinés que sur le score de 0 à 3.

Bilan sportif identique pour les 3 équipes Seniors : 4 matchs, 4 défaites.

Le matin, les Seniors-Loisirs continuaient de surfer sur la vague des victoires, en battant difficilement le FC Côte des Légendes ( 2 à 1 ).