Effectif record en U7-U6

2 octobre 2018 - 14:56

Jamais, dans la récente histoire du club, autant de jeunes joueurs et joueuses nés en 2012 et 2013 n'avaient signé une licence de football à l'Etoile Saint-Yves de PLoudaniel.

A ce jour, on dénombre 35 licenciés dans cette catégorie dont le responsable est Louis MARTIN, aidé, pour la partie technique, par Ludo PLOUZENNEC.

• 17 joueurs U7 ( nés en 2012 ) dont 1 Féminine - 7 nouveaux joueurs
  • 17 joueurs U6 ( nés en 2013 ) dont 1 Féminine - Tous nouveaux joueurs
  • 1 joueur "U5" né en 2014.

Les entraînements ont repris puis le Samedi 1er Septembre, à raison de 2 séances par semaine :

• le lundi, de 17 H 30 à 18 H 45
  • le mercredi, de 13 H 30 à 15 H 00

Samedi dernier, 29 Septembre, se déroulait ce que les instances du District appellent la "Rentrée du Foot", sorte de plateau où les différentes équipes se rencontres entre elles. Cette compétition se déroulait au Drennec, avec la participation de 6 équipes de notre club, 1 équipe du FC Drennecois et 2 équipes du FC Lanh Plounevez. C'est dire si la couleur majoritaire était le rouge ( Voir les 2 photos ).

Pour véhiculer tout ce petit monde, à raison de 3 joueurs par voiture, il a fallu pas moins de 10 véhicules pour transporter tous les joueurs des 6 équipes engagées. Imaginez le convoi des 10 voitures ( + quelques voitures de parents ) quitter le parking du stade de Kermahellan. Impressionnant !!! D'aucuns ont suggéré au club de faire l'acquisition d'un gyrophare pour le 1er véhicule du convoi.

En termes de résultats, la moisson a été très belle, avec un très grand nombre de victoires et de buts marqués face, il est frai, à des équipes dont c'était la 1ère sortie sans entraînement.

Il se trouve que les accompagnateurs de ces équipes sont pour la plupart des joueurs actuels  ou anciens de l'ESY Ploudaniel et qui ont des enfants présents dans cette catégorie :

• Jean-Philippe MARTIN, père de Killian
  • Mathieu APPRIOU, père de Robin
  • Lionel LOAEC, père de Théo
  • Adrien HINGANT, père de Brieuc
  • Sébastien COLIN, père de Loris
  • Thomas CHRISTIEN, père de Léo
  • Kévin RAYMOND, père de Noah
  • + Mickaël LE DUFF, père de Thomas

Pour les entraînements des lundis et / ou des mercredis, sont également présents dans l'encadrement :

• Pierre LE GOUAREGUER
  • Gabriel HABASQUE
  • Christian COLIN
  • Thibaut BODENNEC
  • Duncan HENRY
  • Daniel MARTIN

D'autres accompagnateurs seraient encore les bienvenus.