3 septembre 2018 à 23:21

Dur début de saison pour les Seniors

Le début de saison est pour le moins compliqué pour les 3 équipes Seniors, suite au départ ou à l'arrêt de nombreux joueurs.

Les Seniors A de Gaëtan CARLE et Joakim LE BERRE ont été battus au 3ème tour de la Coupe de France au FC Plonéour-Lanvern sur le score de 4 à 1. En championnat, à l'occasion de la 1ère journée, ils avaient subi la loi de nos voisins des CND Le Folgoët sur le score de 3 à 0.

Les Seniors B de Kévin RAYMOND et Fabien VEILLAT ont également chuté lors de la 1ère rencontre de Championnat, au Folgoët, en lever de rideau des équipes A, sur le score de 2 à 0. En Coupe de District, lors du 2ème match de poule, dimanche dernier, ils ont sombré au SC Morlaix - B sur le score fleuve de 7 à 1.

Les Seniors C de Dom CABON et Clément GOURMELON ont explosé à Kersaint lors de la 1ère journée de Championnat, face à Kersaint-B, sur le score de 9 à 0. En Challenge 29, dimanche dernier, ils obtenaient leur 1ère victoire en battant la JG Forestoise - B qui évolue en D4, sur le score de 3 à 2.

Bien que victime de nombreux blessés ( déjà !! ) et absences, le groupe ne lâche rien et s'entraîne dur aux différentes séances proposées.

Dimanche prochain, 23 Septembre, les 3 équipes jouent à domicile :

• les Seniors A, à 15 H 30, contre Landerneau FC - B
  • les Seniors B, à 13 H 30, contre le PL Bergot
  • les Seniors C, à 13 H 30, contre le SC Brest II.

Ce même dimanche, l'équipe des Seniors-Loisirs, exempts à l'occasion de la 1ère journée, reçoivent leurs homologues du Stade Plabennecois-2, à domicile, à 10 H 00.

Déjà paru précédemment

Ce Dimanche 2 Septembre 2018, les Seniors A se sont qualifiés pour le 3ème tour de la Coupe de France, en venant à bout de l'ESE Plouédern, qui évolue en D1, sur le score de 3 buts à 1, après avoir été menés au score dès la 11ème minute.

Kévin COLLET ( 27ème ), Kenny DUBOIS ( 66è ) et Antoine LAOT ( 70è ont marqué pour permettre aux joueurs de Gaëtan CARLE et Joakim LE BERRE de l'emporter.

A noter que, pour son premier match dans l'équipe fanion, Antoine LAOT, U18 entré en jeu à la 55ème minute, a marqué un but somptueux, d'une reprise de volée en pleine lucarne, à la 70è minute. Peut-être déjà le but de l'année !!!

Autres nouveaux joueurs à avoir participé à cette rencontre :

• Maxime FROGER
  • Nathaël GUEGUEN
  • Yolan FORICHER
  • David GARDINIER
  • Aurélien ARZUR

En lever de rideau, les Seniors B de Kévin RAYMOND et Fabien VEILLAT l'ont emporté face à l'équipe B de Plouédern sur le score de 2 à 1.