27 mars 2018 à 20:00

Yves Le Borgne nous a quittés

Mercredi dernier, 21 Mars, s'éteignait une des figures de l'Etoile Saint-Yves de Ploudaniel, Yves LE BORGNE. Il allait atteindre, dans quelques jours, ses 90 ans.

Il aura marqué à jamais l'histoire de notre club.

Déjà présent lors de la création de l'association "Etoile Saint-Yves" en 1946, et lors du réveil du club en 1962, il allait devenir un grand dirigeant, notamment à partir des années 70.

Il fut le créateur de l'Ecole de Foot au début des années 1970 et également de l'équipe Féminines en 1977, cette équipe qu'il aura dirigée durant de nombreuses années, avant de céder sa place.

Membre du Bureau et du Conseil d'Administration, Il devint alors un dirigeant émérite, se chargeant notamment du traçage des terrains et du nettoyage des vestiaires. Cette fonction très prenante lui imposait au moins 2 déplacements journaliers entre son domicile et le complexe sportif.

Il aura suivi pendant toutes ces années ses enfants sur les terrains de foot, Pascal et Guy, puis Nicole en Féminines, Emmanuel, sans oublier Alain décédé très jeune et qui promettait beaucoup au niveau de l'équipe A et en tant qu'arbitre officiel.

Le club présente à Marie-Louise et ses enfants Pascal, Guy, Nicole et Manu ses plus sincères condoléances.