5 septembre 2017 à 18:50

Seniors : début des Championnats

Ce Dimanche 3 Septembre 2017, les championnats de Ligue et de District démarraient. 3 équipes de l'ESY Ploudaniel sont, comme la saison passée, engagées, 1 en Ligue et 2 en District.

Les Seniors A, pour leur 1er match en R2, s'attendaient à un match très difficile à la SP Milizac, copieusement renforcée à l'inter-saison. Malgré la défaite 1 à 2, ils ont fait plus que bonne figure, menant même à la pause, grâce un but marqué sur contre-attaque par Paul CARADEC, bien lancé par Alex GABIN ( 45ème + 1 ). Un pénalty très généreux permettaient aux adversaires d'égaliser à la 53ème et ce n'est qu'à la 83ème minute que Milizac marquait son 2ème but. A 10 minutes près, ils allaient créer un petit exploit. A noter le 1er match de Championnat en équipe A pour Jérémy CABON et Thomas FONTAINE.

Les Seniors B s'attendaient, eux aussi, à un match très compliqué au Stade Landernéen, eux aussi très largement renforcé pour affronter cette saison. Menés à la pause 1 à 2 ( But d'Adrien LE GUEN à la 30è contre 2 buts adverses aux 4ème et 42è minutes ), ils parvenaient à égaliser par Charles CASTREC dès la reprise ( 52ème ) et c'est encore lui qui en inscrivant un 3ème but à la 87ème minute permettait d'empocher une victoire très importante en terme de points et de moral.

Les Seniors C recevaient l'équipe B de l'AS Saint-Vougay. Bine que menés à la pause 0 à 1, ils allaient se déchaîner en marquant 4 buts en 9 minutes ( Majaba FOFANA 50è, Nico ZAWISZA 53è et Lancelot KERDILES 54è et 59è ). Score final : 4 à 2.

Dimanche prochain, 10 Septembre, place à la Coupe

• Seniors A à Landéda à 15 H 00 ( Coupe de Bretagne - 2ème tour )
  • Seniors B à l'Etoile St-Laurent-B à 15 H 00 ( Coupe de District - 2ème match de poule )
  • Seniors C à domicile contre l'AS Plouvien-C ( Challenge de District - 1er match de poule )