29 août 2017 à 14:42

Coupe de France : les Seniors éliminés dès le 2ème tour

Ce Dimanche 27 Août 2017, les Seniors A recevaient les joueurs de l'AS Plouvien ( R3 ) pour le compte du 2ème tour de la Coupe de France.

Déjà battus par cette même équipe, la saison dernière, au 4ème tour, ils ont cru un moment que la qualification allait leur sourire, puisqu'au bout de 22 minutes, Alexandre GABIN avait converti en buts 2 coups-franc directs ( 17è et 22è minutes ). Mais le manque de condition physique et l'absence de quelques joueurs cadres permettaient à Plouvien d'égaliser et de prendre l'avantage juste avant la pause ( 35è - 39è- 44è ).

En 2ème mi-temps, ces mêmes manques se confirmaient et c'est sur le score de 4 à 2 que l'AS Plouvien, entraînée désormais par Bruno LE BIHAN, se qualifiait pour le 3ème tour.

Largement dépouillée par de nombreux départs à l'inter-saison, l'équipe A a fait jouer quelques nouvelles recrues et lancé dans le grand bain quelques jeunes joueurs issus des 18 ans.

Parmi les nouveaux joueurs, on dénombre 4 joueurs mutés :

• Jocelyn BLEUNVEN, gardien de but, du FC Gouesnou avant une année à New-York
  • Paul CARADEC, attaquant, venant du RC Lesnevien
  • Bagui FOFANA, défenseur, venant de l'ES Parisienne
  • Oumar MAIGA, défenseur, venant également de l'ES Parisienne
  • Diadié FOFANA, milieu de terrain, non muté

et également quelques jeunes joueurs du club :

• Pierre-Baptiste PERON
  • Goulven MAGUER
  • Kenny DUBOIS
  • Louis LE BORGNE

Au niveau de la logistique, Jean-Paul GUILLERM ayant souhaité laissé sa place, c'est Joakim LE BERRE qui officiera sur le banc de touche auprès de Cyril MORVAN. Mais Greg reste toujours fidèle au poste.

En lever de rideau, avec un effectif encore plus jeune, les Seniors B ont été battus 4 à 2 par l'AS Guilers-B, pour le compte du 1er match de poule de la Coupe de District.