21 mars 2017 à 17:59

Belle fête et belle victoire pour les Seniors A

Ce Dimanche 9 Avril 2017, les Seniors A recevaient leurs voisins du RC Lesnevien pour le compte de la 19ème Journée du Championnat de D.S.R. Poule A.

Chaude ambiance, tant sur le terrain que le long de la main courante, un temps agréable, un public très nombreux, 188 entrées payants, plus de 400 spectateurs, des animations avec les U8-U7-u6 des 2 clubs,

Bref, une journée parfaite, du moins, pour l'Etoile Saint-Yves, victorieuse du RC Lesnevien, sur le score de 3 buts à 1. Un grand bravo à Cyril Morvan et aux joueurs de nous avoir offert un tel spectacle. Doublé d'Alexandre UGUEN ( 42è et 50 è ) et but libérateur de Corentin ROUGER ( 81è ).

Les Seniors B de Gaëtan CARLE et Fabien VEILLAT s'étaient, lors du lever de rideau, mis au diapason puis qu'ils sont venus à bout du leader de leur groupe, l'AS Dirinon, grâce à un doublé de Kenny DUBOIS, et notamment son 2ème but marqué dans les arrêts de jeu.

Les Seniors C de Dom CABON et Anthony LE CAM recevaient également le leader, l'USS Guimiliau et, malgré la défaite 4 à 2, ils ont produit une rencontre d'une bonne facture.

Déjà paru précédemment

Ce Dimanche 9 Avril 2017, les Seniors A reçoivent leurs voisins du RC Lesnevien pour le compte de la 19ème Journée du Championnat de D.S.R. Poule A.

Ayant perdu lors de la rencontre aller à Lesneven sur le score de 2 à 1, et occupant la dernière place du classement, suite à la cruelle défaite de dimanche dernier face au leader, le Landerneau FC ( 1 à 2 ) et aux bons résultats des autres équipes du bas de tableau, les hommes de Cyril MORVAN comptent bien prendre leur revanche sur le match aller et laisser les 2 places de barragistes ( 11ème et 12èmes places ) à d'autres candidats.

5 équipes "postulent" à ce jour pour les 2 places de barragistes :

• 8è : AS Grâces - 38 points
  • 9è : AS Saint-Martin - 36 points
  • 10è : RC Lesnevien - 36 points
  • 11è : FC Gouesnou : 35 points
  • 12è : ESY Ploudaniel - 34 points

Ce match sera l'occasion de voir comme au match aller, une confrontation entre les 2 frères THIEBAUT, tous les deux gardiens de but, Gaëtan pour l'ESY Ploudaniel et Jonathan pour le RC Lesnevien. Il s'agit peut-être d'une première qu'à ce niveau de la pyramide ( DSR ) 2 frères occupant le même poste dans les 2 équipes devant s'opposer.  La presse sportive doit faire paraître un article en fin de semaine sur cet aspect insolite de la rencontre.

Les U8-U7 et U6 des 2 clubs sont invités à se présenter à 15 H 00 au terrain pour 2 interventions :

• à 15 H 30, accompagnement des 2 équipes Seniors à l'entrée sur le terrain
  • à 16 H 15, lors de la mi-temps, rencontres amicales entre les équipes des 2 clubs

A 13 H 30, 2 levers de rideau mettront aux prises nos Seniors B ( 8ème sur 12 dans le Groupe B de D1 ) et Seniors C ( 10ème et relégables dans le Groupe D de D3 ) aux leaders de leurs groupes respectifs, l'AS Dirinon pour les Seniors B et l'USS Guimiliau pour les Seniors C.

Déjà paru précédemment

Les 2 prochains dimanche seront déterminants pour les Seniors A avec 2 derbys :

• à Landerneau FC, leader du groupe, ce Dimanche 2 Avril
  • à domicile, contre le RC Lesnevien , le dimanche 9 Avril.: une animation avec les jeunes des 2 clubs sera organisée avant et à la mi-temps du match.

Dans le même temps, les Seniors B auront fort à faire puisque les 2 prochains matchs les verront affronter les 2 premiers du groupe :

• à l'Hôpital-Camfrout, contre le FA Rade Logonna, ce Dimanche 2 Avril,
  • à domicile, contre l'AS Dirinon, le Dimanche 9 Avril.

Déjà paru précédemment

Ce Dimanche 19 Mars 2017, les 3 équipes Seniors se déplaçaient pour la compte de la 17ème Journée ( déjà ! ) :

Les Seniors A de Cyril MORVAN, boostés par leur victoire sur l'AS Saint-Martin ( 1 à 0 le dimanche précédent ), et soucieux de confirmer cette victoire, se rendaient dans les Côtes-d'Armor affronter l'AS Grâces qu'ils avaient déjà battus lors du match aller sur le score de 3 à 0. C'est sur ce même score que la rencontre s'est achevée, leur permettant de quitter la place de barragiste. Buts d'Alexandre UGUEN ( 7ème ), Fred LOSSEC ( 37è ) et Ufuk CUCUK sur pénalty ( 93è suite à une faute sur Thomas LUGUERN ).  Dimanche prochain, trêve réservée à la Coupe, avec un match à l'ASPTT Brest ( PH ), auteur d'un parcours remarquable en Coupe de France et une élimination contre le Stade Brestois. Ce match compte pour le 8ème tour de la Coupe du Conseil Départemental et équivaut aux quarts de finale. Suivront ensuite 2 derbys : à Landerneau FC le Dimanche 2 Avril et à domicile, contre le RC Lesnevien, le Dimanche 9 Avril.

Les Seniors B de Gaëtan CARLE ont remporté une victoire assez facile à Bénéton sur le score de 4 buts à 1, avec des buts de Tony GUIZIOU ( 7è ), Charles CASTREC ( 19è sur pénalty et 50è ) et Guillaume ABARNOU ( 71è ). Cette victoire s'est avérée judicieuse car les 2 équipes à la lutte avec eux pour le maintien en D1, l'AS Sizun Le Tréhou et Landi FC - B, ont également gagné. A suivre 2 matchs contre les leaders, à Logonna, le Dimanche 2 Avril, contre le FA Rade et le Dimanche 9 Avril, à domicile, contre l'AS Dirinon.

Les Seniors C, suite à quelques défaillances de dernière minute, ont dû déclarer forfait contre un adversaire direct pour le maintien, l'ES Lampaulaise - B. En conséquence, 0 point et une fin de saison compliquée qui se profile.