Seniors-Loisirs : le déroulé des matchs

Dimanche 10 Décembre : 3 à 0 contre St-Thonan

Ce dimanche, les Lois' de Ploudaniel recevaient les voisins de Saint-Thonan pour le derby. Les hommes de Bodenes et Habasque s'installaient dans la moitié de terrain adversaire et prenaient le jeu à leur compte. Le gardien visiteur était sollicité dès les premières minutes. A la 10ème minute, sur un contre, Martin taclait et anéantissait l'attaque. A la 20ème minute, Séné donnait le tournis au visiteurs par une succession de dribles (un coup dans le zig, un coup dans le zag) et obtenait un pénalty que concrétisait Martin. Les locaux poussainet, vent dans le dos, et Habasque scorait pour le 2 à 0. A la 35eme minute, Croguennec, rentré à la place de Le Vourch, se trouvait en face à face avec le portier visiteur mais ne cadrait pas sa frappe. Les mauvaises langues disaient qu'il voulait rajouter une boule de noel dans le sapin (5mètres à côté du but). Dans la foulée, comme à son habitude, Loaec ratait l'occasion d'aggraver le score sur une passe en retrait de Fily. 2 à 0 aux citrons.

La 2ème mi-temps repartait avec les assaults des locaux. Les centres de Ti Coat ne trouvaient pas preneur. A la 55ème, Zawisza repoussait un corner des visiteurs et obtenait un coup franc pour charge inappropriée. Les visiteurs voyaient leurs actions se casser les dents sur un Bodénès qui tenait la baraque derrière et s'adonnait à de folles montées. A la 70ème, suite à un corner de Le Vourch, le brésilien local Rollandino Crenito allumait un pétard des 20mètres que le portier adverse repoussait. Fily, après un face à face raté, allait, par une frappe croisée du gauche, porter le score à 3 à 0.

La fête était belle, l'ambiance était bonne, mais la pluie allait venir gâcher la fin de match à la 85ème. Match arrêté à la demande des visiteurs. Certains locaux dont nous tairons les noms prolongeaient la fête : le campanella de Ploudaniel, habituellement réputé pour son rapido et son tiercé, devenait alors, le temps d'un après midi, le dortoir des fêtards.

Le consultant TELEGRAMME

Dimanche 3 Décembre : 11 à 1 à Saint-Divy

Température : 8°C ressenti 6°C
Affluence : 0 entrées payantes 
Les locaux 11ème reçoivent les hommes de HABASQUE et BODENES 6ème pour le compte de la 9ème journée de ce palpitant groupe C du championnat de Loisir. 
Le match commence fort pour les visiteurs qui ouvre le score très rapidement et se mettent à l’abri quelques minutes après.
Les locaux réagissent ensuite en surprenant la défense Ploudanieloise. 
Ensuite les visiteurs continuent leur pressing soutenu, poussant les locaux à la faute. 
L’attaquant Ploudanielois qui souhaite rester anonyme, nous l’appellerons Yann. U, rate quelques occasions en fin de 1ère mi-temps suite à des glissades à répétitions. Il avait dut oublier ces crampons au vestiaire. Mais bon Noël approche ces coéquipiers lui offrirons peut être des crampons à cette occasion.
A la mi-temps Ploudaniel mène 5-1 , la messe est dite.
Mais en seconde période les visiteurs ne relâchent pas leurs efforts, continuant à bien faire circuler le ballon par les côtés (car le terrain était impraticable au milieu) et a trouver la faille à 6 reprises.
A noter le joli but de COAT qui après avoir ajusté ces lunettes, ajuste le gardien local d’une belle frappe qui termine dans le petit filet.
Au vu de ce score fleuve, l’arbitre décide d’arrêter la rencontre à la 80ème minute.
Avec cette large victoire les hommes de HABASQUE et BODENES préparent au mieux le derby de la semaine prochaine contre Saint-Thonan

Jean-Philippe Morvan

Dimanche 19 Novembre : 10 à 1 à Landéda

Ce 19 novembre, déplacement des hommes de Habasque à Landeda.

Les visiteurs étaient littéralement mangés pendant le 1ère minute, ne touchant pas le ballon suite à l'engagement. Après la 1ere minute, la bourrique avait tourné le dos au foin et les mouches avaient changé d'âne. Kenelm lancé enprofondeur ouvrait le score au bout de 7 minutes. Ce dernier, touché à la cuisse, laissait sa place au vaillant Croguennec.

Les locaux subissaient les débordements de Sené, bien encouragé par son portier. Fily concretisait un doublé : 3 à 0 à la demi heure de jeu.

Habasque opérait alors les 1er changements. Ti Coat et Urcun entraient en jeu. A la 35eme, Ti Coat voyait sa frappe frôler la lucarne. Boulette, heu... Urcun pressait la défense et permettait à Fily d'aggraver le score. 4a0 aux citrons.

Les locaux ne baissaient pas la tête, il restait du temps. La 2eme mi temps sera tres nettement pour les hommes de Habsque. Urcun, le louarn, voyait ses efforts récompensés par 2 superbes reprises aux 6 mètres. Martin, Lucati, Fily marquaient successivement pour passer le score à 9 à 0.

A la 75eme, ti Coat, sur une frappe lourde, voyait le ballon frôler le cadre. A la 80eme, sur un dégagement du portier local, Urcun, heu ...non..., boulette de Martin. Il subissait une poussée de maçon. Sa tête ratée prenait à revers son compère et lançait l'attaquant adverse en profondeur qui, dans un angle fermé, réduisait le score.

Dans les dernières minutes, Séné, passé en mode offensif voulait lui aussi faire partie de la fête. Il crucifiait le gardien pour porter le score final à 10 à 1.

Le consultant TÉLÉGRAMME

Dimanche 12 Novembre : 4 à 3 à Lanrivoaré

Dimanche 12 novembre, jour de célébrations de l'arimistice dans les paroisses, mais également gros déplacement des Lois' à Lanrivoare, commune voisine de Guipronvel.

Les visiteurs réalisaient une bonne entame de match, avec Ti Coat à la touche, Nico Collina ayant préféré son édredon.

A la demi heure de jeu, Loaec ouvrait le score d'un missile. Il rééditait peu avant la mi-temps : Xaxa ne réussissait pas ou ne voulait pas la finir et servait le tonton flingueur sur un plateau. 

Les locaux opéraient sur contres mais la défense ploudaniéloise tenait bon, Crénito et Séné verrouillant les côtés. Urcun et Lucati redoublaient d'efforts pour mettre à mal la défense adverse. Bodenes rentrait sur le côté gauche mais ne sentait pas les coups. 2 à 0 aux citrons.

En début de 2ème mi-temps, les hommes de Bodenes repartaient court et créaient de belles phases de jeu. Christien centrait à l'aveugle du gauche et Ti Coat s'arrachait pour mettre le 3ème. Ti Coat toujours sur son côté droit mettait quelques centres tirés au cordeau (ou plutôt à la cordelette) mais qui ne trouvaient personne. Martin obtenait un pénalty pour une main qu'il tirait pour mettre le 4ème but. 4à0 à la 60ème et là... début de la kermesse.

Les locaux poussaient et obtenaient un corner. Rivoalen, sur une faute de main, repoussait le ballon sur la poitrine de Martin qui ne pouvait absolument rien et voyait la ballon finir au fond. A la 65ème, Martin, sur un dégagement de gardien, mettait un coup de casque et trompait malencontreusement Rivoalen mal placé. 4 à 2. Sur un contre, Bodénes ,lancé en profondeur, se présentait seul face au gardien et se faisait découper par derrière mais l'arbitre ne sifflait pas (un croche pied tout seul comme un grand.) Dans la foulée, une bonne combinaisaon entre Jaouen et Loaec permettait à Lucati de se présenter en face à face devant le portier local. Kernéis, à la 70ème, chutait lourdement devant l'attaquant mais Martin coupait proprement. A la 90ème, sur un corner tapé directement, Rivoalen, sur une belle détente de 10cm, détournait la balle sur la barre : Séné trop loin au marquage ne pouvait empêcher le but. 4 à 3 à la fin du match.

Le consultant TELEGRAMME

Aucun événement