Catégories de licences 2018-2019

Pour les jeunes joueurs et joueuses, la catégorie de licence est déterminée en fonction de l'année de naissance du joueur ou de la joueuse.

• Vétérans : nés avant 1984
  • Seniors : né(e)s entre 1984 et 1998
  • U20 : né(e)s en 1999 ( considéres comme Seniors )
  • U19 - U18 : né(e)s en 2000 ou 2001
  • U17 - U16 : né(e)s en 2002 ou 2003
  • U15 - U14 : né(e)s en 2004 ou 2005
  • U13 - U12 : né(e)s en 2006 ou 2007
  • U11 - U10 : né(e)s en 2008 ou 2009
  • U9 - U8 : né(e)s en 2010 ou 2011
  • U7 - U6 : né(e)s en 2012 ou 2013

Il faut préciser qu'il suffit, pour un jeune joueur, d'avoir eu 5 ans pour obtenir une licence de la Ligue de Bretagne.

Permanences Licences

• Aucune date programmée
  • Présence lors des séances d'entraînement
  • Ces séances servent à plusieurs actions :
  • Signature d'un nouveau joueur ( apporter une photo d'identité - prendre un modèle de certificat médical pour le faire remplir par le médecin )
  • Photo à refaire ( tous les 5 ans pour les adultes, tous les 2 ans pour les jeunes )
  • Apporter les documents que vous n'avez pas pu scanner chez vous
  • Régler la cotisation de votre licence

Nouvelle procédure de délivrance des licences

La FFF et la Ligue de Bretagne ont mis en place la dématérialisation des licences pour la saison 2018-2019.

Renouvellement des licences et nouvelles licences

Les principales étapes :

• Le club valide, sur Footclubs, le renouvellement de la licence du licencié ( Joueur, dirigeant, éducateur ou arbitre ), si celui-ci dispose d'une adresse-mail.
  • Le licencié reçoit un mail de la part de la FFF, avec le questionnaire de santé ( identique à celui de la saison passée - voir plus bas ), un modèle de certificat médical.
  • Le licencié remplit, en ligne, le formulaire de renouvellement, en complétant les rubriques "Identité", "Assurances", Pièces justificatives", "Signature électronique" et le pavé "Inscription club".
  • Le club contrôle les informations saisies par le licencié, accepte la demande et signe le demande.
  • La Ligue de Bretagne valide , sous quelques jours, la demande de licence.
  • Le licencié possède alors sa licence.
  • 2017-2018_Licences_Questionnaire Sante.pdf
  • ATTENTION : Ce questionnaire n'est pas à remplir
  • 9 questions sont posées. Si le joueur ou le parent répond NON à toutes les questions, le certificat médical de la saison 2016-2017 reste valable.
  • Si le joueur ou le parent répond au moins une fois OUI, il devra se rendre chez son médecin traitant pour une visite médicale.

Pour un nouveau joueur, de plus

• Il devra scanner une pièce d'identité ( carte nationale, permis de conduire ou livret de famille, passeport )
  • Il devra se prendre en photo et la scanner ou le club se chargera de prendre la photo.

Pour un joueur venant d'un autre club

• Il lui faut remplir un imprimé vierge de demande de licence qu'il pourra venir remplir au Stade.
  • Il devra apporter une pièce d'identité ( carte nationale, permis de conduire ou livret de famille, passeport ) - Ne pas faire de photocopie, l'original sera scanné directement.
  • Il est inutile d'apporter une photo, le club se chargeant de prendre les photos.

Tarifs de licences 2018-2019

• 120 EUR pour les Seniors, U20 et U19
  • 75 EUR pour les Loisirs ( Seniors ou Vétérans )
  • 85 EUR pour les joueurs du Groupement ( U18 à U14 )
  • 80 EUR pour les joueurs du Groupement ( U13-U12 )
  • 80 EUR pour les U11 à U7 Garçons et Féminines
  • 50 EUR pour les U6 Garçons et Féminines ( 1ère licence )
  • 25 EUR pour les Licences-Dirigeants
  • 65 EUR pour les joueurs Seniors Membres du Bureau ou encadrant matchs
  • 40 EUR pour les joueurs Loisirs Membres du Bureau ou encadrant matchs
  • 25 EUR pour les joueurs encadrants Entraînement + match
  • 25 EUR pour les dirigeants, bénévoles, éducateurs et arbitres
  • Fourniture d'un short ( tous les 2 ans ) et d'une paire de chaussettes ( tous les ans ) pour les Seniors, U20 U19 et joueurs de U11 à U6.
  • Demi-tarif pour le 3ème licencié d'une même famille ( arrondi aux 5 € inférieurs )

Les paiements peuvent être réalisés par  :

• Chèque : de 1 à 5 chèques peuvent être établis; ils ne seront remis en banque qu'aux dates souhaitées par le licencié
  • Espèces : l'intégralité de la somme due devra être versée dès la 1ère fois
  • Coupon-sports