17 juin 2018 à 20:02

Décès accidentel de Médéric Tanésie, ancien entraîneur

Ce Vendredi 15 Juin 2018, la terrible nouvelle d'un accident entre une automobile et un TGV à Landerneau est tombée.

Après quelques moments, il s'est avéré que la victime de l'accident n'était autre que Médéric TANESIE, connu à l'Etoile Saint-Yves, pour avoir été l'entraîneur des Seniors et notamment des Seniors A , lors de la saison 2004-2005, en Promotion d'Honneur.

Joueur en plus d'être entraîneur, il a disputé, avec les Seniors A, 25 matchs au total dont 9 entiers ( 12 en Championnat, 1 en Coupe de France, 4 en Coupe de Bretagne, 2 en Coupe du Conseil Général et 6 en Amical ), soit 455 minutes en Championnat, et 1236 minutes toutes épreuves confondues. Il aura même marqué 2 buts en Championnat.

Il a succédé à Michel JEZEQUEL et sera remplacé, la saison suivante, par Bruno LE BIHAN.

Cette même saison 2004-2005, ses 2 fils, Erwan et Morgan, étaient également licenciés au club, en Poussins 1ère année et en Pré-Débutants.

L'Etoile Saint-Yves de Ploudaniel présente à sa famille ses plus sincères condoléances, ainsi qu'à la SP Milizac où il était, depuis de nombreuses années, salarié du club et en charge de l'école de foot.

Photo : avec les Seniors A, le dimanche 9 Septembre 2004, avant un match du 2ème tour de la Coupe de Bretagne, à la Vaillante Saint-Frégant ( victoire 6 à 2 ).