22 mai 2018 à 23:15

Fin de saison pour les Seniors

Ce week-end de Pentecôte, se déroulait la 22ème et dernière journée des championnats Seniors de Ligue et de District.

Seniors A

Le verdict était déjà connu depuis très, très longtemps et la saison se termine avec aucune victoire en 22 matchs.A 4 reprises, l'équipe aura accroché un match nul et c'est le résultat du dernier match à l'US Cléder ( 0 à 0 ), 1ère fois que l'équipe termine un match sur un clean-sheet, c'est-à-dire sans prendre de but. La fin du match aura été émaillé de 2 cartons rouges absolument injustifiés pour 2 de nos joueurs. 14 buts marqués et 66 encaissés.

Seniors B

La saison a été très moyenne et, dans le souci de ne pas finir à la 9ème place qui aurait pu être synonyme de rétrogradation, l'équipe à brillamment terminé par une victoire 3 à 1 sur le terrain de l'ESE Plouédern. Malgré cette victoire, l'équipe termine à la 9ème place et valide sa place en D1 la saison prochiane, les résultats des groupes de R3 et les classement des 9èmes des 6 groupes de D1 du Finistère nous étant favorables. 8 victoires, 5 nuls et 9 défaites, 37 buts marqués et 52 encaissés.

Seniors C

Malgré une saison assez laborieuse, heureusement la fin de saison a été très prolifique avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs, ce qui lui permet de finir à la 8ème place . Au total, 9 victoires, 3 nuls et 10 défaites, 46 buts marqués et 48 encaissés.

Seniors Loisirs

Dans un championnat à 14 équipes et donc 26 matchs à jouer, 21 matchs seulement ont été joués.Une 3ème place derrière l'AS Kersaint et l'AS Plouvien, grâce notamment à une poule retour dans laquelle l'équipe est invaincue ( 9 matchs, 6 victoires et 3 nuls ). Au total, 15 victoires, 4 nuls et seulement 2 défaites, 102 buts marqués et 29 encaissés.