Tournoi de Noël : Les U7 et U6 en lever de rideau des Demi-Finales

22 décembre 2017 - 23:21

Le rideau est tombé sur la 34ème Edition du Tournoi de Noël de Football en Salle, avec 2 belles équipes vainqueurs, l'ES Parisienne 18ème en Seniors et les surprenants U13 des CND Le Folgoët en U13.

En Seniors, l'ES Parisienne 18ème venait à bout d'une superbe et jeune équipe du Stade Plabennecois-B au terme d'une Finale qui, aux dires de tous les spectateurs présents, restera dans les annales du Tournoi et un score inhabituel de 7 buts à 4. L'ESY Ploudaniel-1 termine à la 4ème place, éliminé en Demi-Finale par l'ES Parisienne 18ème sur le score de 1 à 2.

En U13, les CND Le Folgoët, tête de série N° 14 sur 16 ) allaient faire déjouer tous les pronostics, en dominant dans un 1er temps, le SC Lannilis, sur le score étonnant  de 7 buts à 0 en Demi-Finale et l'ES Parisienne 18ème en Finale aux tirs au but ( 1 à 1 et TAB : 4 à 2 )..

Pour tous les résultats complets et les photos d'équipes de la Soirée, voir la rubrique "Tournoi de Noël 2017".

Déjà paru précédemment

Ce Jeudi 28 Décembre, s'est déroulée le Tournoi Préliminaire Seniors, avec la participation de 10 équipes, réparties en 2 groupes de 5 équipes. L'ESY Ploudaniel-2 y participait, qualifiée le Mardi 26/12. On peut ajouter l'ESY Ploudaniel-3, constituée sur place et à la va-vite, suite au forfait non annoncé du FC Le Relecq-Kerhuon.

L'ESY Ploudaniel-2 a terminé à la 5ème place et l'ESY Ploudaniel-3 à la 4ème place du groupe A.

Les 23 matchs ont été arbitrés par 4 de nos arbitres, Maëlle PENNEC, David GALLIOU, José OLIVEIRA et Pierre GOUEZ.

L'ES Parisienne 18ème remporte le Tournoi devant le Stade Brestois 29 Futsal, les autres demi-finalistes étant le Stade Landernéen et l'ES Plounéventer. Ces 4 équipes sont qualifiées pour le Tournoi Final de Samedi.

Aladin a illuminé la Soirée de Jeudi

L'ES Parisienne a explosé tous les records dans ce Tournoi Préliminaire : 6 matchs 6 victoires, 23 buts marqués et 1 seul but encaissé. Impressionnante d'adresse et d'efficacité, elle comptait dans ses rangs le joueur qui a été élu "Meilleur Joueur", Aladin ESSID, suivi de peu par Jean-Pierre GOMIS ( élu "Meilleur buteur" avec 7 buts marqués ). Ce club qualifie ainsi ses 2 équipes ( Seniors et U13 pour le Tournoi Final de Samedi )

Déjà paru précédemment

Ce Mercredi 27 Décembre, s'est déroulée le Tournoi Préliminaire U13, avec la participation de 10 équipes, réparties en 2 groupes de 5 équipes. Pas d'équipes de l'ESY PLoudaniel.

Les 23 matchs ont été arbitrés par 3 de nos arbitres, Maëlle PENNEC, Pierre GOUEZ et Medhi HADDAD, tri complété. par le jeune et brillant arbitre Evan LE CANN.

Landerneau FC remporte le Tournoi devant l'Esp Plouguerneau, les autres demi-finalistes étant l'ES Parisienne 18ème et les CND Le Folgoët. Ces 4 équipes sont qualifiées pour le Tournoi Final de Samedi.

Déjà paru précédemment

Ce Mardi 26 Décembre, s'est déroulée la Soirée Eliminatoire Seniors, avec la participation de 10 équipes, réparties en 2 groupes de 5 équipes.

2 équipes Seniors de l'Etoile Saint-Yves étaient en lice et l'équipe 2 de Kévin RAYMOND, 2ème de sa poule, se qualifiait pour le Tournoi Préliminaire du Jeudi 28/12, alors que l'équipe 3 de Clément GUEGUEN était éliminée en poules, finissant 4ème de la poule, malgré les 4 buts de Nathan LE GUEN, le plaçant en 2ème position au classement des buteurs, derrière Olivier GUEGUEN du Stade Landernéen ( ancien ESY ) avec ses 5 buts.

Les 20 matchs ont été arbitrés par 3 de nos arbitres, David GALLIOU, José OLIVEIRA et Dom CABON.

Déjà paru précédemment

La 34ème Edition du Tournoi de Noël de Football en Salle commence la semaine prochaine, suivant le planning qui s'étalera sur 3 soirées et une journée complète.

22 équipes Seniors et seulement 16 équipes U13 participeront à cette édition.

Mardi 26 Décembre - Soirée Eliminatoire Seniors - De 19 H 00 à 22 H 30

• 4 matchs de 8 minutes à jouer par équipe
  • Les 2 premiers de chacune des 2 poules sont qualifiés pour le Tournoi Préliminaire du Jeudi 28/12
  • L'ESY Ploudaniel-2 ( formée par Kévin RAYMOND ) jouera son 1er match à 19 H 20