4 octobre 2017 à 17:40

Nouveaux Educateurs et Nouvel Arbitre

Ce Dimanche 1er Octobre, après les matchs de Championnat des Seniors, s'est déroulée une réception qui avait pour but de remettre un diplôme à 2 nouveaux éducateurs du club et un écusson d'arbitre à un nouvel arbitre.

Les Co-Présidents, Jean-Marc LE GUEN, en premier, ont d'entrée insister sur la nécessité pour les clubs d'avoir des éducateurs compétents et qualifiés et que les clubs doivent investir certaines sommes pour les formations, Ambroise HABASQUE ensuite, sur l'obligation qu'ont les clubs de posséder un certain nombre d'arbitres dépendant du niveau de compétition dans lequel ils évoluent.

Samuel DUVAL, représentant le CTD ( Conseiller Technique Départemental ), a remis les diplômes concernant des formations passées lors de la saison précédente et certifiées le 30 Juin dernier.

Gaëtan CARLE, entraîneur des Seniors B, a reçu les 2 diplomes du CCF2 et CCF3 et s'est déjà inscrit pour le CFF4.

Morgan MOALIC, tour auréolé de la victoire de l'équipe Seniors dans laquelle il joue, en l'occurence Plouzané AC - B ( Vainqueur 5 à 1 de nos Seniors A ), s'est vu remettre son diplôme CCF1 et s'est également inscrit pour la formation CFF2, qu'il suivra dans le cadre du STAPS. Thibaut BODENNEC s'est également inscrit dans cette même formation de CFF2.

Une remise d'écusson d'arbitre est toujours un grand moment dans la vie d'un club. C'est Pierre GOUEZ, qui, après sa formation réussie à Ploufragan en Mars dernier, s'est vu remettre l'écusson par le toiut nouveau Président de la CDA, Dominique BIALGUES, et les cartons rouge et jaune par Léo CHAZAL, représentant l'UNAF.

Nos 2 arbitres José OLIVEIRA et Maëlle PENNEC étaient absents pour des raisons d'éloignement. Etait néanmoins présent David GALLIOU qui a signé au club en début de saison en provenance de Kernilis.

Mehdi HADDAD était également présent. Joueur de l'ESY Ploudaniel, il va suivre les Samedi 7 et 14 Octobre, une formation de nouvel arbitre à Châteaulin avec un examen le Dimanche 15 Octobre.

La soirée s'est prolongée par un vin d'honneur avec les récipiendaires, les personnalités qui ont remis les diplômes et les joueurs et dirigeants du club.