Les Seniors A évolueront la saison prochaine dans la toute nouvelle R2

9 mai 2017 - 12:20

Dimanche 14 Mai 2017 : dernière journée de championnat

Seniors A : 0 à 0 au FC Gouesnou. Ce nul conjugué avec la défaite du RC Lesnevien à Plouzané AC - B ( 3 à 0) leur permet de finir à la 10ème place du classement final et d'ainsi d'échapper aux matchs de barrages. Tout finit bien pour Cyril MORVAN, pour son retour à Gouesnou. Bravo à lui.

Les photos sont de Xavier GOARNISSON ( Le Télégramme )

Le RC Lesnevien, 11ème et le FC Gouesnou 12ème disputeront les barrages R2 contre des 1ers de PH par matchs aller-retour, les Dimanches 28/05 et 04/06/2017.

Seniors B : victoire 3 à 2 à l'AS Sizun Le Tréhou. Pour le maintien en D1, tout s'était joué le week-end dernier, pour les 2 équipes.

Seniors C : défaite 1 à 7 à l'ES Plounéventer-B. Ils échappent de peu aux 11ème et 12ème places, synonymes de rétrogradation en D4.

Déjà paru précédemment

Ce Dimanche 7 Mai 2017 aura vu la victoire de nos 3 équipes Seniors. Deux d'entre elles ( les Seniors B et C )ont leur sort déjà fixé avant la dernière journée de championnat qui se jouera dimanche prochain, 14 Mai.

Les Seniors A l'ont emporté  sur le score de 2 buts à 1 face à une AS Brestoise bien calée au milieu du classement. Buts d'Alexandre UGUEN ( 30ème ) et de Pierre-Yves MARTIN ( 64ème ) et un but de l'AS Brestoise à la 35ème minute. Le match de dimanche prochain au FC Gouesnou sera décisif puisqu'il mettra aux prises 2 concurrents directs qui souhaitent éviter les barrages de R2. Seules 2 issues favorables : une victoire ou un nul conjugué avec un nul ou une défaite du RC Lesnevien à Plouzané-B.

Les Seniors B avaient besoin d'un match nul avant la rencontre pour reconduire leur bail en D1. Ils ont largement rempli leur contrat, en atomisant Bodilis Plougar FC-B sur le score de 5 à 0. Un triplé d'Axel MELLOUET, un but de Tony GUIZIOU et un pénalty réussi par Loïc MARTIN. Signalons que Aksel MELLOUET a battu récemment le record du nombre de buts marqués en Seniors B dans les rencontres de Championnat , détenu jusque là par Yvon PENGAM ( 91 buts en 14 saisons ). Grâce à son but marqué au Landi FC, il en était à 92 et grâce à ce triplé, il en est à 95 buts.

Les Seniors C l'ont emporté 5 à 4 face à l'ES Guissény-B ( 2 buts de Nico ZAWISZA, 1 but de Clément RUNARVOT, Jean-Marie SALAUN et Nathan LE GUEN sur pénalty ). Comme seuls les 11è et 12è du groupe sont rétrogradés en D4, ils sauvent ainsi leur saison assez difficile.

Un co-voiturage sera organisé dimanche prochain pour que les supporters ou les jeunes du club viennent soutenir les Seniors A à Gouesnou. RV au terrain de Kermahellan à 14 H 15.