15 avril 2017 à 11:19

Les U9 en tournoi à Valenciennes

Résultats du tournoi : 3 matchs joués, 1 victoire, 1 nul et 1 défaite / 3èmes de la poule de 4

• ASTRM - 2 : 1 à 0
  • LIlle OSC : 1 à 2
  • FC Quarouble-1  0 à 0

Les U9 sont en déplacement à Quarouble ( près de Valenciennes ) pour participer à un tournoi rassemblant 32 équipes de la catégorie.

Grâce à l'invitation du frère ( joueur dans ce club )  de Jérôme AMBU ( joueur Loisirs ) et oncle de Noa ( joueur U9 ), le déplacement a pu se faire pour les 6 joueurs et la vingtaine d'accompagnants ( parents, frères et soeurs ).

La commune de Quarouble compte 3200 habitants et le FC Quarouble 437 licenciés dont Manu COQUELET, ancien Pro, est dirigeant du club.

Le convoi est parti Jeudi matin pour une bonne dizaine d'heures de route ( 2 fourgons de 9 places et une voiture particulière ).

Vendredi matin était consacré à la visite du Domaine de Luchin, qui est le Centre de Formation du Lille OSC. Voir la photo avec Grégory WIMBEE, ancien goal de D1 et actuellement responsable des gardiens du LOSC et la photo devant le Centre de Formation.

L'après-midi, la visite d'un centre minier, celui de Lewarde, site historique, s'imposait.

Samedi, se déroule le tournoi par poules de 4, avec à 10 H 30, la rencontre contre les U9 du LOSC.

Ce déplacement, bien organisé par Mick HABASQUE, a été rendu possible financièrement par 2 opérations :

L'opération "Frites" les 3 dimanches de 2017 où les Seniors jouaient à domicile.
La recherche de quelques partenaires, que le club peut remercier, dont :