Tournoi de Noël 2016 - GO SPORT : Plougastel FC récidive

24 décembre 2016 - 18:12

Hier soir, Vendedi 30 Décembre, se déroulait le Tournoi Final Seniors, mettant aux prises 9 équipes ( suite au forfait non annoncé de l'AS Brestoise ).

En Finale, comme l'an dernier, en Finales du Tournoi Préliminaire et du Tournoi Final, Plougastel FC s'est imposé face à l'ESY Ploudaniel-A sur le score de 4 à 2 après prolongations.

Consolation : Corentin ROUGER a été nommé Meilleur Joueur et Thomas LUGUERN Meilleur Buteur

Déjà paru précédemment

Hier soir, Mercredi 28 Décembre, se déroulait le Tournoi Préliminaire Seniors, mettant aux prises 10 équipes dont 2 têtes de série, l'ESY Ploudaniel-A et l'US Bretons de Paris et 8 équipes qui s'étaient qualifiées lors des 2 Soirées Eliminatoires.

L'Etoile Saint-Yves a fappé fort car les 2 équipes se sont rencontrées en Finale.

L'équipe ESY Ploudaniel-A a terminé à la 1ère place du Groupe B, avec 3 victoires, 1 nul, 12 buts pour et 5 buts contre.

L'équipe ESY Ploudaniel-B a, elle également, terminé à la 1ère place du Groupe A, avec 2 victoires, 2 nuls, 5 buts pour et 2 buts contre.

En Demi-Finales, Ploudaniel-A s'est imposée face à Plougastel FC, qui l'avait battu 2 fois l'an dernier, en Finale des Tournoi Préliminaire et Final. Score sans appel de 4 à 1. Ploudaniel-B s'est imposée face à l'AS Kersaint sur le score de 2 à 1.

La Finale a vu le cavalier seul de Ploudaniel-A qui s'est imposée sur le score de 8 à 3.

Ploudaniel-B remporte la coupe de Meilleure Equipe de District.

A titre individuel, Alexandre GABIN ( ESY Ploudaniel-B ) a été élu Meilleur Joueur et Alexandre UGUEN ( ESY Ploudaniel-A ) Meilleur Buteur de la soirée avec 7 buts.

La soirée a été ponctuée par la visite de Romain THOMAS, joueur Pro du SCO Angers, venu rendre visite au Tournoi auquel il a participé à de nombreuses reprises, avec le Stade Brestois 29 notamment. ( Voir la photo avec les 2 équipes Finalistes de l'ESY Ploudaniel )

Déjà paru précédemment

Les 2 Soirées Eliminatoires sont désormais passées; elles se sont parfaitement déroulées : toutes les équipes présentes, les horaires respectés, pas de grave blessure.

Vous pouvez consulter le bilan synthétique des ces 2 soirées, en cliquant sur le lien suivant :

Mardi 27 Décembre, de 19 H 00 à 23 H 15 : Tournoi Préliminaire U13

• 2 têtes de série
  • 6 équipes qualifiées lors des 2 Soirées Eliminatoires
  • pas d'équipe de l'ESY Ploudaniel ( elle a été éliminée de justesse en poule )

Mercredi 28 Décembre, de 19 H 00 à 23 H 15 : Tournoi Préliminaire Seniors

• 2 têtes de série dont ESY Ploudaniel - A, qualifiée d'office