Seniors : les dimanches se suivent et se ressemblent

31 octobre 2016 - 16:42

Ce Dimanche 20 Novembre 2016 a ressemblé, comme 2 gouttes d'eau, au week-end précédent de championnat, il y a 15 jours. à la différence que les 3 matchs des Seniors A-B-C se jouaient, non pas à domicile, mais à l'extérieur.

Bilan identique avec autant de défaites que de rencontres :

• Les Seniors A ont échoué au RC Lesnevien après avoir ouvert le score à la 72ème minute et après avoir encaissé 2 buts "cadeaux de noël" aux 82ème et 85ème minutes.
  • Les Seniors B ont eux également ouvert le score à Dirinon ( 22ème minute ) avant d'encaisser 2 buts à suivre aux 42ème et 45ème minutes. Le 3ème but encaissé à la 88ème minute est anecdotique.
  • Les Seniors C n'ont pas vu le jour chez le leader, l'USS Guimiliau : 0 à 3 à la mi-temps, 0 à 5 à la fin du match.

Il va falloir continuer à travailler !!!

Déjà paru précédemment

Après le fastueux week-end précédent ( 30 Octobre ), les équipes Seniors A-B-C sont revenues à la dure réalité en concédant 3 défaites contre des ténors de leur groupe.

• Les Seniors A, malgré une rencontre de bonne facture, se sont inclinés devant le nouveau leader du groupe, Landerneau FC, sur les score de 2 à 0 ( Buts marqués aux 60ème et 69ème minutes ). A cette occasion, ils étrennaient leurs nouveaux maillots qui reprennent les couleurs "rouge et jaune" du club.
  • Les Seniors B s'inclinent cruellement à la 90ème minute 1 à 0 contre le leader de leur groupe, le FA Rade Logonna, après avoir fait jeu égal durant toute la rencontre.
  • Les Seniors C ont subi une défaite 4 à 1 devant leurs voisins, les CND Le Folgoët - C, alors qu'ils menaient 1 à 0. Les 2 derniers buts des adversaires ont été marqués dans les arrêts de jeu de la rencontre.
  • Les Seniors Loisirs sont rentrés du FC Saint-Méen avec une victoire 5 à 4.

Déjà paru précédemment

En ce dimanche 6 Novembre, 3 matchs Seniors à nouveau à domicile :

• Les Seniors A reçoivent le Landerneau FC, 2ème au classement, dans le 1er derby de notre équipe. La 1ère fois dans l'Histoire où les 2 équipes se rencontrent en Championnat
  • Les Seniors B reçoivent le FA Rade Logonna, 1er au classement, avec 6 victoires pour 6 matchs
  • Les Seniors C reçoivent le CND Le Folgoët C, 3ème au classement

Du pain sur la planche pour nos 3 équipes Seniors. mais rien à perdre.

Une entrée des 2 équipes A avec des jeunes joueurs du club a été programmée vers 14 H 55.

Déjà paru précédemment

En ce lumineux Dimanche 30 Octobre 2016, les 3 équipes Seniors ont raflé la mise et on peut dire que ces 3 victoires tombent à point, notamment pour les Seniors A et B qui occupaient la 10ème place au classement avant leur rencontre et qui jouaient des équipes, respectivement l'AS Grâces ( 8ème ) et Brest Bénéton Club ( 6ème ) qui les précédaient juste au classement.

Les Seniors A, après une 1ère mi-temps dominée par les visiteurs de l'AS Grâces, particulièrement au niveau des occasions de but, se reprenaient en début de 2ème mi-temps et allaient inscrire 3 buts en 7 minutes. A la 50ème minute, Alexandre UGUEN profitait d'un cafouillage dans la surface et d'un renvoi du gardien de but pour ouvrir le score. Il attendait impatiemment son 1er but de la saison. Ce même joueur se faisait faucher dans la surface, entraînant un pénalty et l'exclusion du défenseur adverse ( 2ème carton jaune ). Thomas LUGUERN frappait le pénalty trop mollement et son tir était arrêté par le gardien qui, sur l'action, avait avancé au-delà de sa ligne de but. Le pénalty était donc à retirer et c'est Ufuk CUCUK qui s'en chargeait et prenait le gardien à contre-pied ( 2 à 0 55è Minute ). Le 3ème but n'allait pas tarder à venir et c'est Romain GUEDES qui, à la 57ème minute, lançait Alexandre UGUEN sur l'aile droite. Ce dernier centrait et trouvait Corentin ROUGER au 2ème poteau pour porter l'estocade définitive. Bravo à Bruno et à tous ses joueurs. Ce match était le 1er match en Seniors A de Matthieu CAER, joueur U18, au club depuis les Débutants. L'équipe remonte à la 8ème place.

Les Seniors B, comme les Seniors A, avaient du mal à entrer dans la rencontre contre Brest Bénéton Club et c'est au moment où ils se reprenaient quelque peu qu'ils encaissaient le 1er but à la 37ème minute. En 2ème mi-temps ils allaient marquer 2 buts en 11 minutes, tout d'abord par Tanguy FONTAINE, sur un exploit personnel et grâce à un but C.S.C. à l'origine duquel se trouvait le capitaine Kévin RAYMOND. Les joueurs de Cyril MORVAN et Fabien VEILLAT devaient batailler ferme jusqu'au coup de sifflet final, Samuel LE BORGNE était même l'auteur d'une fameuse parade dans les arrêts de jeu. Score final : 2 à 1 et désormais une place de 8ème au classement.

Les Seniors C menaient 2 à 0 à la pause grâce à 2 buts de Nathaël GUEGUEN ( un autre U18 ) à la 14ème minute et Adrien LE BOT à la 42ème. Mais l'adversaire, l'ES Lampaulaise - B, allaient refaire en partie son retard ( 48ème ) et il faudra attendre les dernières minutes pour les hommes de Dominique CABON, Anthony LE CAM et Joakim LE BERRE ( désormais dans l'encadrement de l'équipe suite à sa grave blessure au genou du dimanche précédent )assurent définitivement leur victoire, en marquant 3 nouveaux buts, par Nathan LE GUEN ( 85è sur pénalty ), Fabien KERDILES ( 87ème ) et Jean-Marie SALAUN ( 93ème ). Score final : 5 à 1 et une 5ème place au classement.

Dimanche prochain, 6 Novembre, 3 matchs à nouveau à domicile :

• Les Seniors C reçoivent le CND Le Folgoët C, 3ème au classement

Du pain sur la planche pour nos 3 équipes Seniors. mais rien à perdre.