20 septembre 2016 à 12:27

Début de Championnat chez les Seniors et Loisirs

Depuis le Dimanche 4 Septembre, les Championnats de Ligue et de District ont repris leur droit. 3 équipes Seniors ( A-B-C ) ont été engagées, comme la saison dernière, et cette saison, pour la 1ère fois dans l'histoire du club, s'est mise en place une équipe Seniors "Loisirs", en entente avec le FC Drennecois

Lors de la 1ère Journée de Championnat, les 3 équipes Seniors ont débuté par une défaite :

• Les Seniors A , 0 à 2 au CS Bégard, face à une équipe très athlétique
  • Les Seniors B, 3 à 4 à l'AS Berven Plouzévédé
  • Les Seniors C, 0 à 2 aux Gâs de Plouider - B

Ce dernier Dimanche, 18 Septembre, se jouaient, à domicile, les matchs de la 2ème Journée.

Les Seniors A de Bruno LE BIHAN ont réalisé un match plein, se faisant surprendre dès la 1ère minute par le SC Morlaix. Au bout des 15 premières minutes, ce sont nos joueurs qui prenaient de plus en plus l'ascendant sur les Morlaisiens, ratant de peu quelques belles occasions. Dès le début de la 2ème mi-temps, à la 49è, Corentin ROUGER crucifiait le gardien de but adverse, sur une superbe coup-franc avec un poteau entrant. Continuant le pressing, les hommes du capitaine Romain GUEDES prenait même l'avantage, sur un cafouillage dans la surface de réparation adverse, Thomas LUGUERN très opportuniste, comme d'habitude, marquant le 2ème but, sur un service de Nicolas PONT. Dès lors, Ploudaniel croyait en la victoire finale mais un pénalty malheureux mais justifié donnait l'occasion à Morlaix d'égaliser ( 69ème ). Le score allait en rester là, malgré quelques belles opportunités des 2 équipes pour l'emporter. On venait d'assister à une rencontre d'un très bon niveau, très rythmée et qui aura beaucoup plu au public présent.

Les Seniors B de Cyril MORVAN et Fabien VEILLAT recevaient les réservistes du RC Lesnevien - B. Kévin RAYMOND ouvrait le score à la 14ème, suite à un corner. Mais Lesneven prenait l'avantage avant la pause, grâce à 2 buts arqués aux 21è et 40è minutes. En 2ème mi-temps, Gaëtan CARLE redonnait un peu d'espoir en égalisant à 2 à 2 ( 66è ) mais c'est un ancien Ploudaniélois, Alann GOERKE, qui scellait le match en marquant 2 nouveaux buts pour Lesneven ( 76è et 87è minutes. Score final : 2 à 4.

Les Seniors C de Dom CABON et Anthony LE CAM n'ont pas fait de détail devant l'US Rochoise - B, en marquant 4 buts en 1ère mi-temps, grâce à Guillaume ABARNOU ( 20è et 43è ), Clément GUEGUEN ( 30è ) et Kenny DUBOIS ( 40è ). Ce score à la mi-temps devait être également le score final puisque rien ne sera plus marqué en 2ème mi-temps.

Ce même Dimanche, les Seniors Loisirs disputaient leur 1ère rencontre de Championnat et l'ont brillamment menée, grâce à leur victoire sur le terrain de Keruguel à Plouédern. Le score de 5 à 2 venait sanctionner la rencontre, grâce à 2 buts de Damien FAOU, et 1 but de Claude BODENES, Sébastien JAOUEN et du Drennecois Jorge LUCATI.  Bravo aux responsables de cette équipe : Mickaël HABASQUE et Claude BODENES  pour Ploudaniel et Roland CREN pour Le Drennec.

Prochain week-end, place à la Coupe pour les 4 équipes :

• Seniors A, à Plouvien, contre l'AS Plouvien ( PH ) pour le 4ème tour de la Coupe de France
  • Seniors B, à Brest, contre l'AS Brestoise C ( D2 ) pour le dernier match de poule du Groupe 4 de la Coupe de District
  • Seniors C, à Plougastel, contre Plougastel FC  C ( D3 ) pour le 2ème match de poule du Groupe A du Challenge de District
  • Seniors Loisirs, à domicile, contre les Arzelliz Ploudalmézeau, pour le 1er match de poule du Groupe L de la Coupe de District Loisirs.