Brillante qualification des Seniors A en Coupe de France

30 août 2016 - 12:34

En ce Dimanche 28 Août 2016, les Seniors A, comme lors de la saison précédente, recevaient l'Esp Plouguerneau, pensionnaire de DHR.

Au contraire de la saison passée où les joueurs de Bruno LE BIHAN s'étaient inclinés 1 à 2, nos joueurs ont rempli entièrement leur contrat, en se qualifiant pour le 3ème tour tout d'abord, et en réalisant une belle rencontre, notamment en 2ème mi-temps. Score final du match :  2 à 0.

Au terme d'une 1ère mi-temps marquée par une légère domination territoriale des visiteurs et une absence totale d'occasions de but, Ploudaniel faillit ouvrir le score juste avant la mi-temps grâce à Alexandre UGUEN, dont le tir échouait sur le gardien et était repoussé dans les pieds de François MARZIN qui manquait le but dans un angle très réduit.

En 2ème mi-temps, l'ascendant physique, technique et tactique de nos joueurs se faisait de plus en plus voyant mais, malgré quelques occasions franches, ne parvenait à ouvrir le score, à la 74ème minute par Thomas LUGUERN, sur une belle combinaison de Nicolas PONT et Pierre-Yves MARTIN. Dès lors, les occasions se faisaient plus nombreuses, notamment par Fred LOSSEC qui touchait le poteau sur un service de Charles CASTREC, et par François MARZIN qui, sur un coup-franc bien placé, expédiait la balle sur la transversale.

C'est d'ailleurs ce dernier qui allait crucifier l'équipe adverse, à la 94ème minute, en poussant au fond du but, une balle relâchée par le gardien adverse.

Score final : 2 à 0 et une qualification pour le 3ème tour, où les joueurs iront défier, le Dimanche 11 Septembre, l'Avenir de Plourin-lès-Morlaix, club de D1, qui a éliminé ce dimanche l'AS Saint-Martin-des-Champs ( DSR ).

Les Seniors B sont revenus de Plouvien avec une victoire sur le même score de 2 à 0. Cyril MORVAN a proposé une équipe composée de très nombreux jeunes, 2 joueurs nouveaux au club ( Kenny DUBOIS U20 et Samuel LUGUERN U20 ), 2 joueurs de de retour au club ( Gwendal LIJOUR U18 et Lancelot KERDILES U20 ) 4 joueurs formés au club ( Nathan LE GUEN U20, Pierre-Baptiste PERON U19, Goulven MAGUER U18 et Nathaël GUEGUEN U18 ), le tout encadrés par 6 joueurs plus "anciens" ( Kristen LE ROCH, Tony GUIZIOU, Kévin RAYMOND, Gaëtan CARLE, Alexandre GABIN et Aksel MELLOUET ).

Les 2 buts ont été marqués par Goulven MAGUER ( 50ème ) et par Alexandre GABIN ( 61è ).

Les Seniors C, en lever de rideau de la Coupe de France et en amical, se sont imposés face à l'Esp Plouguerneau - C sur le score de 4 à 2, avec également, 6 jeunes, 1 joueur U20 ( Clément GUEGUEN ), 4 joueurs U19 ( Romain HERROU, Clément RUNARVOT, Thomas FONTAINE et Josselin SALIOU ) et 1 joueur U18 ( Matéo GUEGUEN ).

Les 4 buts ont été marqués par Clément RUNARVOT ( 2 ), Medhi MOALIC et Thomas FONTAINE.

Déjà paru précédemment

Ce Dimanche 28 Septembre 2016, les Seniors A de Bruno LE BIHAN reçoivent l'Esp Plouguerneau, pour le compte du 2ème tour de la Coupe de France. Pensionnaires de DHR, nos adversaires ont été longtemps considérés comme la bête noire de notre équipe A. Ce n'est que la saison dernière, en Championnat, que la tendance s'est un peu inversée. Nul 2 à 2 à l'aller à Ploudaniel et victoire 2 à 0 en poule retour à Plouguerneau.

Le match aura lieu à 15 H 00 et sera précédé, à 13 H 00, par une rencontre amicale entre les Seniors C de Dom CABON et l'Esp Plouguerneau - C ( D3 )

Les Seniors B de Cyril MORVAN et Fabien VEILLAT se rendront à Plouvien pour y affronter l'AS Plouvien-B ( D3 ), coachée par un ancien du club, Erwan Salaün, pour le compte du 1er match de poule de la Coupe de District.