7 mai 2016 à 19:23

Les U17 accèderont à la D2

Ce Samedi 7 Mai, au Folgoët, les U17-A du Groupement recevaient le GJ de la Côte Léonarde ( Santec - Roscoff - Plougoulm ) pour l'avant-dernière journée de championnat.

Ils ont bien fait les choses car, grâce à cette victoire 2 à 0, ils joueront la saison prochaine, à l'échelon supérieur, la D2.

Après une 1ère accession en D3 Elite à l'issue de la Phase 1 ( 7 matchs, 7 victoires, 45 buts marqués et 5 encaissés ), ils accèdent cette fois à la D2, avec un bilan presque aussi bon que lors de la Phase 1 : 8 matchs, 6 victoires, 1 nul et 1 défaite, 39 buts marqués et 7 seulement encaissés.

Les 3 premiers de ce groupe de D3 Elite accèdent à la D2. Les 2ème et 3ème ( le GJ Bodilis Haut-Léon et l'ES Mignonne ) s'affrontaient ce même jour et ce match a vu la victoire du GJ Bodilis Haut-Léon 3 à 0.

Maintenant acquise cette accession, il leur reste à décrocher le titre de CHAMPIONS et cela se réalisera s'il battent lors du dernier match du Samedi 21 Mai, leurs homologues du PL Bergot, à ce jour 8ème du classement.

Bravo à cette équipe bien encadrée par Gaëtan CARLE et Yannick GUILLERM ;

Les 14 joueurs qui jouaient ce match capital :

• Vincent PORS
  • Mathieu ABIVEN
  • Jérémy CABON
  • Dorian PENNORS
  • Romain FAOU
  • François GUILLERM
  • Matthieu CAER
  • Nathaël GUEGUEN
  • Goulven MAGUER
  • Matéo GUEGUEN
  • Nathan ROYAN
  • Mathieu HEMON
  • Hugo DEMILE
  • Kentin GUILLOU

A féliciter également les absents du jour : Louis et Pierre LE BORGNE, Maël ROLLAND, Maël DANTEC et Matthieu ROUDAUT ( blessé ).

Bravo à eux et au Groupement pour cette accession dès la 1ère année !!!