Les U11 au Challenge du Printemps à Guipavas

3 mai 2016 - 18:22

Ce dernier week-end, Samedi 30 Avril et Dimanche 1er Mai 2016, se déroulait la 39ème Edition du Challenge du Printemps, organisée par les Gars du Reun de Guipavas.

Les U11 y participent depuis quelques années  48 équipes U11 étaient présentes..

Les festivités ont commencé dès Vendredi soir, avec la réception des U11 du RC Strasbourg, au club-house dans un premier temps, et dans les familles des joueurs ploudanielois dans un deuxième temps ( pour 3 nuits ).

Après le défilé du Samedi matin dans les rues de Guipavas, place était donnée dès 13 H 30 aux joutes footballistiques.

Chaque équipe jouait 5 rencontres, 3 le samedi après-midi et 2 le dimanche matin, et plus en cas de qualification.

Ce ne fut pas le cas pour nos U11 puisqu'ils ont dû s'avouer vaincus à l'occasion des 5 matchs de leur poule :

• Défaite contre le FC Gouesnou : 0 à 3
  • Défaite contre l'AS Cannes : 0 à 2
  • Défaite contre Landerneau FC : 0 à 4
  • Défaite contre l'EA Guingamp : 0 à 2
  • Défaite contre le Standard de Liège : 0 à 5

Les gros clubs du Finistère-Nord n'ont pas brillé non plus puisque la 1ère équipe U11 du District 29N est Plouzané AC ( 8ème place ) et la 1ère équipe U13 est le Stade Brestois ( 5ème ).

A la décharge de nos joueurs, il faut préciser que seul un joueur U11  ( Léo GUEGUEN ) était présent dans l'équipe et que tous les autres joueurs étaient des U10.

Malgré ces scores peu favorables, de belles ambiances ont submergé le dimanche matin notamment. A la demande de Medhi Moalic, un debriefing d'après-match a été réalisé d'abord avec les encadrants de l'EA Guingamp et les joueurs des 2 équipes, puis, plus tard, avec le coach du Standard de Liège et les joueurs des 2 équipes ( voir la photo ). Il en est ressorti que tous les éducateurs du monde, que ce soit celui du Standard de Liège ou celui de l'ESY Ploudaniel, prônaient la même philosophie de jeu et que la différence venait ensuite de la qualité intrinsèque des joueurs. Un bien beau moment.

Encadrée par Bruno MICHEL et Medhi MOALIC, l'équipe était composée de :

• Yves PERON
  • Noan JOSSELIN