Carton plein pour les Seniors

25 mars 2016 - 12:01

En ce Dimanche 20 Mars 2016, les Seniors A et B disputaient la 17ème journée de leur Championnat, les Seniors C la 6ème et 1ère journée retour de la Phase 2, les Féminines la 9ème et 2ème journée retour de leur Poule Excellence.

Les Seniors A, après leur défaite à Plougastel FC, avaient à coeur de remettre les pendules à l'heure. Et cela n'a pas traîné, puisque sur un débordement de Romain MOBIAN, Francois MARZIN marquait imparablement au 2ème poteau  ( 5ème minute ). Un retourné de Romain MOBIAN leur donnait un avantage plus substanciel ( 34ème minute ). Peu après les citrons, Tom LUGUERN donnait un avantage définitif ( 55ème minute ) et ce n'est pas le but des Gars du Reun - B, à la 93ème minute, qui allait changer les choses. Score final : 3 à 1. Avec les défaites de Plouvorn et de Plouguerneau, la 2ème place est très très bien accrochée, avec 15 points d'avance sur le 3ème. A moins que ce soit le 1ère place et le titre de champion que les joueurs de Bruno LE BIHAN veuillent aller chercher.

Les Seniors B jouaient un match important pour le maintien contre la joueuse équipe de Brest Bénéton Club qui ouvrait le score dès la 20 ème minute. Heureusement, Olivier GUEGUEN égalisait peu après ( 24ème ). Le match était équilibré et assez pauvre et à la 58ème minute Bénéton reprenait l'avantage 2 à 1.On semblait s'acheminer inéluctablement vers une nouvelle contre-performance, et Kévin RAYMOND, à la 79ème minute parvenait à égaliser. Bénéton  craquait alors physiquement et c'est alors 3 nouveaux buts qui allaient alourdir le score, Oliver GUEGUEN à nouveau à la 85è, Alexandre GABIN à la 88è et Théo UGUEN à la 90è. Score final : 5 à 2. Grâce à cette victoire, les Seniors B de Philippe ROUINA et Fabien VEILLAT s'extirpent de la zone de relégation et occupent une encore fragile 7ème place.

Les Seniors C ont failli perdre leur premier point de la saison face aux Gâs de Plouider - B, car ce n'est qu'à la 90ème minute que Loïc MARTIN transformait un pénalty généreusement accordé par lm'arbitre plouidérois. Score final : 2 à 1. L'autre but a été marque par Jean-Marie SALAUN.

Les Féminines, en déplacement, samedi, à Plobannalec-Lesconil, l'ont emporté de justesse face à leurs adversaires du jour, sur le score de 3 à 2. Cette victoire est d'autant plus méritoire que l'équipe ne s'est déplacée qu'à 9 joueuses. Les buts ont été marqués par Klervi CALVARIN, Ludivine BRETON et Nolwenn BLONDET.