Les Seniors A perdent la tête

24 février 2016 - 17:15

Ce Dimanche 13 Mars, se jouait la 16ème journée de Championnat.

Les Seniors A, nouveaux leaders de leur groupe, effectuaient un déplacement périlleux sur le synthétique de Plougastel FC. Et effectivement ce déplacement était périlleux car ils s'en sortent avec une 2ème défaite de la saison, sur le score de 1 à 3 ( But de Corentin ROUGER sur pénalty ). Une copie conforme du match où ils avaient concédé leur 1ère défaite ( à domicile, contre l'Etoile Saint-Laurent ). Manque de motivation et de conviction, engagement trop limité, manque de sang-froid dû, il est vrai, à un arbitrage trop limité. L'équipe s'en sort de plus avec 2 cartons rouges et 2 cartons jaunes.Une bien mauvaise journée. Du coup, ils perdent leur 1ère place, au détriment de l'AS Saint-Martin. Un dimanche qui coûte au club presque 100 EUR et 6 ou 7 matchs de suspension.

Les Seniors B, en revanche, ont signé la performance du week-end car ils se déplaçaient à Kersaint dans un match à confrontation directe. Bien que menés à la mi-temps ( 0 - 1 ), ils renversaient la situation dès la reprise, en marquant 2 buts par Aksel MELLOUET ( 55è sur pénalty et 62è ) et par Théo UGUEN en toute fin de match ( 90ème ). Grâce à cette victoire, ils sortent de la zone de relégation et pourraient s'en éloigner encore plus dimanche prochain, en recevant l'équipe de Bénéton.

Avec ses 2 buts de ce dimanche et un total de 87 buts en 10 saisons de Seniors B en Championnat,  Aksel MELLOUET talonne le record détenu ( 91 buts en 14 saisons ) par le regretté Yvon PENGAM, meilleur buteur des Seniors B en Championnat depuis la saison 1977-1978. Encore 4 buts pour égaler ce record et 5 buts pour le battre.

Les Seniors C continuent leur train-train en l'emportant 3 à 0 contre l'ESE Plouédern- C ( 2 buts de Loïc MARTIN et 1 but de Yoann PINVIDIC ).

Les Féminines ont subi leur 1ère défaite contre le Quimper Kerfeunteun FC - C sur le score de 0 à 2.

Déjà paru précédemment

Ce Dimanche 28 Février, se jouait la 15ème journée de Championnat.

Les Seniors A, sur leur belle dynamique actuelle, se sont déplacés à Plouguerneau, notre "bête noire" de ces dernières saisons. Ils ont logiquement empoché la mise, grâce à 2 buts marqués en 1ère mi-temps, par Ufuk CUCUK ( 18ème ) et Thomas LUGUERN ( 35è ) sur un service astucieux de Corentin ROUGER. Le score n'allait pas bouger et restait à 2 à 0. En raison du nul de St-Martin contre Bodilis Plougar FC, ils se retrouvent leaders du groupe A de DHR.

Plouguerneau - "La bête noire" : aucune victoire dans les 6 confrontations précédentes :

• Ven 04/01/2013 - Amical - à Plouguerneau : Défaite 0 à 4 ( ESY en DHR - Esp en DSR ) )
  • Dim 01/12/2013 - Championnat - à domicile : Défaite 0 à 1 ( ESY en DSR - Esp en DSR )
  • Dim 27/04/2014 - Championnat - à Plouguerneau : Nul 1 à 1 ( ESY en DSR - Esp en DSR )
  • Mar 19/08/2014 - Amical - à domicile : Nul 1 à 1 ( ESY en DHR - Esp en DSR )
  • Dim 30/08/2015 - Coupe de France - à domicile : Défaite 1 à 2 ( ESY en DHR - Esp en DHR )
  • Dim 18/10/2015 - Championnat - à domicile : Nul 2 à 2 ( ESY en DHR - Esp en DHR )

Les Seniors B, dans un match presque capital, ont eux aussi remporté les4 points de la victoire, en s'imposant sur le terrain synthétique de Plougastel, sur le score de 3 buts à 1, ( 2 buts d'Olivier GUEGUEN et 1 but de Théo UGUEN). Reste, sur la lancée, à remporter le match en retard de dimanche prochain, à Berven.

Les Seniors C eux auusi ont remporté leur 1ère victoire pour leur 1er match de la 2ème Phase, en l'emportant assez facilement sur le score de 4 à 0 devant le Stade Landernéen B ( Buts de Loïc MARTIN, Gaëtan CARLE, Thomas FONTAINE et Arnaud BELINGER ).

Les Féminines , elles aussi, ont battu leurs homologues du Plougastel FC, sur le score de 2 à 1 ( Buts de Ludivine BRETON et Nolwenn BLONDET ).

Grand chelem donc pour les 4 équipes Seniors avec ces 4 victoires.

Que cela continue !!

Déjà paru précédemment

Ce Dimanche 21 Février, se jouait la 14ème journée de Championnat, une nouvelle reprise après la trêve des vacances de Février.

Les Seniors A recevaient leurs homologues de l'US Cléder, 7ème au classement.

Grâce à une victoire logique sur le score de 3 à 1, ils se sont fait un peu de frayeur en encaissant un but dès la 8ème minute. Mais, peu avant la mi-temps, Alexandre UGUEN et Ufuk CUCUK permettaient aux hommes de Bruno LE BIHAN de repasser devant, juste avant la pause. Un nouveau but d'Alexandre UGUEN, à la 60ème minute, permettait de prendre un avantage définitif.

Grâce à cette victoire et surtout grâce à une défaite de l'AS Saint-Martin ( 0 à 1 ) au Quimper kerfeunteun FC, les Seniors A reviennent à un point du leader.

Grâce également aux résultats médiocres des poursuivants, ils se permettent d'avoir 15 points d'avance sur le 3ème, l'Esp Plouguerneau, qui a joué un match de moins et que les Seniors A vont affronter dimanche prochain.

Ce même dimanche, les Seniors B et les Seniors C ne jouaient pas, suite à un arrêté municipal.

Les Seniors B ont ainsi 2 matchs de retard  par rapport aux autres équipes et se retrouvent ainsi relégables. .

Les Seniors C, dans leur nouveau Championnat D4 Elite, n'ont pas encore joué le moindre match depuis le 21 Décembre 2015 et ont 3 matchs de retard..