Seniors A : ils l'ont fait

16 décembre 2015 - 18:07

En ce Dimanche 20 Décembre, les Seniors A attendaient de pied ferme leurs adversaires du jour, l'AS Saint-Martin, leader incontestable du Groupe A de DHR.

Ils ont accompli l'exploit d'infliger au leader sa 1ère défaite, à l'issue d'un match de très grande qualité et une dramaturgie digne de Hithcock, malgré l'état du terrain qui s'est dégradé après les trombes d'eau tombées un quart d'heure avant le match.

François MARZIN, nouveau joueur depuis le début de la semaine, allait mettre le feu aux poudres et dans le public, en réalisant un exploit personnel devant 3 ou 4 adversaires ( 1 à 0, 73è minute ).

Une faute dans la surface allait donner l'occasion à St-Martin d'égaliser sur pénalty, transformé par Reis à la 83è me minute.

Ce n'est que dans les arrêts de jeu, à la 92è minute, que Pierre-Yves MARTIN allait donner la victoire à la troupe de Bruno LE BIHAN, sur un dernier coup-franc tiré par Xavier MARIE-JOSEPH.

L'écart avec le leader se réduit à 4 points et avec les poursuivant à 8 points.

10 joueurs des catégories U9, U8, U7 et U6 ont accompagné les joueurs de l'ESY Ploudaniel à leur entrée sur le terrain.

Le coup d'envoi du match a été donné par Marie HABASQUE, vice-Championne d'Europe de Boxe Française ( Catégorie des - de 60 Kgs ).

Après le match, Greg GUILLERM a lancé son maintenant fameux cri de victoire, le jour de ses 31 ans ( voir la vidéo dans la rubrique "Le club" / "Photos et Vidéos" ), en présence de nombreeux jeunes joueurs du club. Beau cadeau d'anniversaire de la part des joueurs que cette victoire. Un caleçon aux couleurs du Paris SG, son autre club fétiche, lui fut remis, de la part de tous les joueurs.

L'équipe A est, pour le moment, la meilleure équipe classée 2ème des 6 groupes de DHR.

En lever de rideau, les Seniors B n'ont pu qu'arracher le match nul ( 1 à 1 ) et encore ce fut à la 89ème minute sur un but de Jérôme BECAM.

Déjà paru précédemment

Dimanche dernier, 13 Décembre 2015, les Seniors ont fait carton plein puisque les 3 équipes ont gagné :

Les Seniors A, 2èmes au classement du Groupe A de D.H.R., ont réalisé un match exemplaire en rendant visite au 3ème du groupe, l'AG Plouvorn-B, fort de quelques noms de joueurs très connus. Après un quart d'heur équilibré, ils ont, grâce à un pressing efficace et une attaque réalise, réalisé le score parfait, 4 à 0, avec 2 buts par mi-temps. Après un but de Ufuk CUCUK à la 29ème minute, sur un bon service de Nicolas PONT, Johan RIOU allait se révéler déjà l'homme du match en marquant de la tête sur un corner parfait de Romain MOBIAN, à la 44ème minute et récidivait, dès la reprise, à la 46ème minute, sur un tir au ras du poteau. Un 2ème but d'Ufuk CUCUK à la 51ème minute allait porter définitivement l'estocade. L'équipe A a désormais 6 points d'avance sur leur adversaire du jour mais se retrouve toujours à 7 points du leader, l'AS Saint-Martin.

C'est justement ce leader invaincu ( 10 matchs, 10 victoires ) qui vient à Kermahellan ce prochain dimanche, 20 Décembre ( match à 15 H 00 ). Nul doute que les hommes de Bruno LE BIHAN mettront tout en oeuvre pour affliger à St-Martin sa 1ère défaite.

Pour cela, ils auront besoin des encouragements de tous les supporters et de tous les jeunes du club et du Groupement U17-U15. Venez nombreux, avec des vêtements de couleur rouge et / ou jaune.

Les Seniors B, mal placés au classement ( 10èmes sur 12 ), avaient un déplacement difficile à l'AS Dirinon et on doit avouer qu'ils l'ont très bien négocié, puisque, après avoir été menés à la 28è minutes, ils allaient renverser la situation, en marquant 3 buts en 6 minutes. Les "tontons flingueurs" se nomment Théo UGUEN ( 35è minute ), Aksel MELLOUET ( 37è minute ) et Alexandre GABIN ( 41è minutes ). Ce score de 3 à 1 sera le score à la mi-temps et à la fin du match.

Dimanche, à 13 H 00, les hommes de Philippe ROUINA et Fabien VEILLAT reçoivent l'ES Cranou Le Faou. Un match qui devra, à tout prix, aboutir sur une victoire qui permettrait à l'équipe de se poster en milieu de tableau.

Signalons que, dans ces 2 matchs, aucun carton n'a été distribué aux joueurs de Ploudaniel, prouvant ainsi que l'on peut très bien associer performance et fair-play.