1er bilan du Groupement

3 novembre 2015 - 17:58

Ce Vendredi 30 Octobre, s'est déroulée, au club-house de Ploudaniel, la 1ère réunion-bilan des 3 mois d'existence du Groupement des Jeunes Le Folgoët Ploudaniel, créé en Mai dernier, pour nos catégories U17et U15.

Tous les participants à cette réunion se sont réjouis de l'excellente ambiance qui règne entre les joueurs et les encadrants des 2 clubs.

Les U17-A, désireux de terminer 1ers de leur poule de D3, ont déjà engrangé 2 victoires en 2 matchs.

Les U15-A souffrent un peu dans leur poule de D1 mais leur objectif est de progresser et de se maintenir en D1.

Les U17-B et les U15-B, engagées en D3, n'ont pas d'autre objectif que de bien se comporter et de jouer.

Cette réunion a également coïncidé avec la livraison, par Ekip, des équipements ( jeux de maillots, shorts et chaussettes ) des 4 équipes engagées ( 2 équipes U17 et 2 équipes U15 ). La couleur des maillots ( voir photo ) rappelle la couleur représentant les 2 clubs : rouge pour l'ESY Ploudaniel et bleu pour les CND Le Folgoët.

Chaque jeu de maillots affiche un ou plusieurs sponsors des 2 clubs du Groupement.

Une série de photos regroupant les 4 équipes du Groupement, les encadrants, les dirigeants et les partenaires se déroulera le Samedi 14 Novembre 2015, à 13 H 30, au terrain du Folgoët ( RV pour tout le monde à 13 H 00 ).

Après les matchs de cette journée ( U17-A et U15-A au RC Lesnevien en coupe, U17-B et U15-B peut-être en amical ), un goûter et un vin d'honneur seront servis à la salle Yves Bleunven, au Folgoët, à partir de 18 H 00.

Lors de cette réunion, il a été décidé à l'unanimité :

• d'engager une 3ème équipe U17, l'effectif de 41 joueurs étant trop large pour seulement 2 équipes. Une demande a été faite à la Commission du Football Jeunes du District
  • d'engager une équipe U19 pour la saison 2016-2017.

Une bilan de la 1ère année d'exercice sera communiquée aux instances du football ( Ligue de Bretagne et District Finistère-Nord ) pour le renouvellement du Groupement.

Pour clore la soirée, un buffet, préparé par Pascal LEGRAND, a été proposé aux dirigeants et éducateurs présents.