Les Seniors A éliminés en Coupe de Bretagne

29 octobre 2015 - 22:56

En ce Dimanche 8 Novembre 2045, malgré de nombreuses absences ( blessures, suspensions, absences ), les 3 équipes Seniors ont obtenu des résultats intéressants :

Seniors A : Ils ont disputé un match remarquable, contrastant avec le piètre spectacle du match à Carantec ( voir ci-dessous ). Grâce à une générosité dans l'effort et une parfaite cohésion, ils prenaient l'avantage, à la 35è minute, par Ufuk CUCUK, sur un tir croisé à ras de terre. Les Gars du Reun - B égalisaient 4 minutes plus tard sur un but de la tête. Il faudra la 89è minute pour voir Corentin ROUGER surprendre le gardien de but adverse, sur un coup-franc tiré au 1er poteau par Xavier MARIE-JOSEPH. Belle victoire 2 à 1, à confirmer.

Seniors B : Ils se rendaient à la Cavale Blanche, pour affronter Bénéton Club. Après avoir été mené sur un but adverse à la 26è minute, les 22 joueurs allaient produire une fin de match comme on en voit rarement. : 80è Ploudaniel égalise par Théo UGUEN / 90è Bénéton reprend l'avantage / 91è Claude BODENES redonne le match nul à son équipe. Score 2 à 2. A signaler que ce match a vu la mise en place de la 1ère feuille de match informatisée ( FMI ).

Seniors C : En tête du classement du Groupe E de D4, ils disputaient un match important contre l'ES Cranou Le Faou - B, 2ème au classement, une bonne occasion de prendre le large en cas de victoire. Pourtant menés 0 à 1 vers la 20è minute, ils allaient renverser la vapeur et le score du match qui se terminera sur le score de 4 à 1 en notre faveur. A noter un "but d'anthologie", le "but de l'année", oeuvre d'Anthony LE CAM, sur un ciseau acrobatique. Rappelons que son poste habituel est gardien de but ! Il a été l'auteur de 2 buts, les 2 autres buts ayant été marqués par Manu LE VOURCH et Damien FAOU.

Féminines : Invaincues depuis la 2ème journée, elles se sont effondrées face aux rugueuses joueuses de l'AS Santec sur le score surprenant de 2 à 6, après avoir pourtant mené 1 à 0. Il leur faudra maintenant terminer dans les 4 premières du classement de la Phase 1 pour accéder à un groupe des meilleurs équipes des 2 groupes.en Phase 2.

Déjà paru précédemment

Suite aux résultats de ce dernier week-end ( matchs joués le Samedi 31 Octobre ), un nouveau bilan des résultats des équipes Seniors  s'impose :

Seniors A : Ils disputaient le 5ème tour de la Coupe de Bretagne, un niveau qui commence à être particulièrement intéressant, au vu du nombre peu important d'équipes encore qualifiées et de l'opportunité de recevoir, à domicile, un "gros poisson". Que nenni ! Après un match "désastreux et pitoyable", ils se sont inclinés à Carantec, contre l'Etoile Carantécoise ( 9ème du Groupe c de D1 ) sur le score de 0 à 1.

Seniors B : Ils disputaient le 2ème tour de la Coupe de District, et s'en sont sortis avec un peu de dommages ( Alexandre GABIN et Guillaume ABARNOU bléssés à l'échauffement lors d'un choc et Aksel MELLOUET sorti sur blessure dès la 5ème minute )  et ont remporté la victoire et la qualification, face à l'AS Saint-Vougay ( D2 ) , sur le score de 2 à 1.

Seniors C : Ils disputaient un match comptant pour la 4ème journée de championnat de D4 ( Poule E ) et recevaine l'AS Kersaint-C et l'ont emporté sur le score de 2 à 0, 2 buts marqués en 2ème mi-temps. Grâce à cette victoire, ils se retrouvement seuls en tête de leur groupe, suite au nul concédé par l'ES Cranou Le Faou - B, leur adversaire de dimanche prochain.

Déjà paru précédemment

En cette fin du mois d'Octobre, un bilan des résultats des équipes Seniors  s'impose :

Seniors A :

• Championnat : en 5 rencontres, ils se sont imposés à 3 reprises et ont concédé 2 nuls, ce qui fait qu'ils sont toujours invaincus. La dernière victoire a été arrachée en toute fin de match grâce à 2 buts marqués aux 90ème et 93ème minutes.
  • Coupe de France : éliminés dès le 2ème tour par Plouguerneau ( 1 à 2 )
  • Coupe de Bretagne : ils vont jouer le 5ème tour ce Samedi, à 14 H 30, à Carantec ( D1 ), après avoir éliminé aux tours précédents, 3 autres équipes de D1 : l'AS Kersaint ( 7 à 1 ), Saint-Divy Sports ( 1 à 0 ) et l'AS Scrignac ( 1 à 0 ).

Seniors B :

• Championnat : en 5 rencontres, après un mauvais départ ( 2 défaites ), ils se sont repris grâce à 2 victoires et dimanche dernier, ils ont obtenu ou concédé un nul 5 à 5 contre l'AS Kersaint
  • Coupe de District : ils vont disputer, ce samedi, à 16 H 00, à domicile, le 2ème tour, en recevant l'AS Saint-Vougay ( D2 ).

Seniors C :

• Championnat : en 3 rencontres, ils ont remporté 3 brillantes victoires, la dernière dimanche dernier, à Irvillac, contre l'ES Mignonne- C ( 8 à 1 ). Ce Samedi, ils jouent la 4ème journée avec la réception, à 16 H 00, de l'AS Kersaint - C.
  • Challenge de District : Ils sont éliminés dans la Poule N de cette coupe, avec, en 3 rencontres, 1 défaite et 2 nuls.

Féminines :

• Championnat : en 4 rencontres, après une défaite lors du 1er match contre le FC Bergot-C ( manque d'effectif ), elles se sont bien reprises et ont remporté leurs 3 derniers matchs. Pas de match ce week-end.
  • Coupe de France : elles ont été éliminées au 1er tour par l'AS Plobannalec-Lesconil sur le score de 2 à 3 . Là aussi, manque d'effectif, car elles ont joué à 9.