Les Seniors A-B-C sur leur lancée ?

22 septembre 2015 - 17:41

Ce Dimanche 18/10, les 3 équipes Seniors reçoivent leurs adversaires, à Ploudaniel, tout auréolés de leur belle victoire lors de la journée précédente de championnat :

• Seniors A : belle victoire à Cléder 3 à 0
  • Seniors B : belle victoire à Lampaul-Guimiliau 4 à 1
  • Seniors C : belle victoire au Stade Landernéen 6 à 2

Ce Dimanche, ils seront opposés aux équipes adverses suivantes :

• Seniors A : à 15 H 30, contre Plouguerneau ( Revanche de la Coupe de France ? )
  • Seniors B : à 13 H 30, contre Plougastel FC - B
  • Seniors C : à 13 H 30, contre l'AS Sizun Le Tréhou - C
  • Féminines : leur match contre le Stade Plabennecois a été reporté en raison d'un manque de joueuses à Plabennec

Venez nombreux les supporter !!!

Déjà paru précédemment

Ce Dimanche 27/09, les Seniors A ont fait le strict nécessaire, pour le compte du 3ème tour de la Coupe de la Région Bretagne, en disposant de Saint-Divy Sports ( D1 ), sur le plus petit des scores 1 à 0 ( But de Cyril FRETARD à la 35ème minute ). Voir photo prise avant la rencontre.

La veille, les Seniors B se sont qualifiés pour le 1er tour de la Coupe de District, en terminant 2ème de leur poule de quatre équipes. Cette qualification est dûe notamment à la victoire acquise en terre clédéroise, face à l'US Cléder - B ( D2 ), sur le score de 4 à 2. Buts d'Aksel MELLOUET ( 35è et 43è ), Loïc MARTIN ( 59è CFD ) et Théo UGUEN ( 70è ). Voir photo prise avant la rencontre.

Les Seniors C ont obtenu un match nul face la JS Saint-Thonan - B ( D2 ) sur le score de 2 à 2 ( Buts de Fabien KERDILES et Jean-Marie SALAUN ). Ils ont remporté l'épreuve de tirs au but ( 5 à 4 ) nécessaire pour départager les 2 équipes en cas d'égalité en fin de poule.

Les Féminines se sont déplacées à 9 joueuses à l'AS Plobannalec-Lesconil pour le compte du 1er tour de la Coupe de France Féminine. Elles se sont inclinées 2 à 3 et auraient pu l'emporter si elles avaient jouer à 11.Notons l'arrivée au poste d'accompagnateur des Féminines, de Gilles CALVARIN, entraîneur de l'ESY Ploudaniel lors de la saison 1990-1991. Il est le père de Klervi CALVARIN, nouvelle joueuse et auteur des 2 buts de ce match.

Déjà paru précédemment

Après leur match nul et vierge ( 0 à 0 ) à Bohars, lors de la 1ère Journée, les Seniors A recevaient l'équipe de Penhars Quimper.

Dès les 1ères minutes, Ploudaniel se lançait à l'assaut de son adversaire et, tout naturellement, 2 buts venaient concrétiser cette large domination, à la 17ème minute par Thomas LUGUERN et à la 26ème minute par Romain MOBIAN, les deux buts étant réalisés sur des passes décisives d'Ufuk CUCUK

Après la mi-temps survenue sur ce score de 2 buts à 0, Corentin ROUGER, sur un service de Thomas LUGUERN, donnait plus d'ampleur au score ( 3 à 0 à la 47ème minute ). Survinrent alors 10 minutes de flottement durant lesquelles Penhars réduisait l'écart ( 3 à 1 à la 44ème minute ).

Dans le dernier quart d'heure, Alexandre UGUEN dynamitait à deux reprises la défense adverse pour porter le score à 5 à 1, à la 77ème minute d'abord, après un exploit personnel, et à la 86ème minute, sur un centre de Johan RIOU.

Tout le monde était vraiment ravi de ce match, l'entraîneur, Bruno LE BIHAN, les joueurs, les dirigeants et surtout les supporters qui avaient suivi un match alerte et très agréable.

En lever de rideau, les Seniors B ont subi leur 2ème défaite en 2 matchs, 1 à 3 contre l'AS Berven Plouzévédé. L'absence de quelques joueurs et le léger mieux dans le jeu peuvent laisser entrevoir des résultats plus encourageants dans les semaines à venir. C'est tout ce que l'on souhaite à Philippe ROUINA, Fabien VEILLAT et leurs joueurs.

Dernier match amical pour les Seniors C, avec une victoire sur l'AS Kersaint - C ( score de 3 à 1 ). Après un match de coupe du Challenge 29, dimanche prochain, les joueurs de Dom CABON et Nicolas ZAWISZA débuteront leur Championnat le Dimanche 4 Octobre.

Les Féminines, avec à leur tête Fanny BODENNEC et Cathy POULIQUEN, toujours avec un effectif très juste, ont perdu leur 1ère rencontre de Championnat face au FC Bergot - C ( 0 à 3 ).