Décès d'Edith Fontaine : l'ESY perd une de ses 1ères supportices

18 août 2015 - 17:14

Ce Dimanche 16 Août 2015, est tombée la nouvelle que tout le monde appréhendait depuis quelque temps : Edith Fontaine est décédée à la suite d'une longue maladie.

Après avoir vécu toute sa jeunesse dans le football à Pleubian ( Son père y était Président ), elle arrive dans le football ploudaniélois lors de la saison 1989-1990, avec l'inscription d'Arnaud en catégorie Poussins puis lors de la saison 1991-1992, avec la 1ère licence de Tanguy en catégorie Débutants.

Dès lors, on la verra, avec son mari Jean-Paul, suivre toutes les équipes de ses 2 enfants et deviendra même supportrice des Seniors, puisque Jean-Paul fut l'adjoint, pendant quelques saisons, de l'entraîneur François Bodénès au niveau des Seniors A.

Elle connu notamment la 1ère montée en PH en fin de saison 2001-2002, présente lors du fameux match à Santec où une cohorte de supporters ploudaniélois avaient fait pencher la balance en notre faveur ( 3 à 2 ). Sur son ticket, elle avait signé :"Edith Fontaine : j'y étais aussi".

Depuis quelques saisons, affaiblie par la maladie, elle était toujours obnubilée par le football : match au Stade Brestois le vendredi, à Plabennec le samedi et, bien sûr, à Ploudaniel le dimanche, supportrice des Seniors A et B.

Toujours passionnée, elle connaissait le football par coeur, se permettant régulièrement de discuter avec l'entraîneur Bruno Le Bihan après les matchs et elle n'avait pas son pareil pour faire des remarques toujours avisées dans les tribunes.

Edith, tu étais une grande dame et l'Etoile Saint-Yves ne t'oubliera pas.

Photo 1 : Les Seniors A sont Champions, le Dimanche 28 Avril 2002

Photo 2 : A la table de marque, lors du Tournoi de Noël, le Vendredi 29 Décembre 2000

Photo 3 : Lors des 18 ans de Greg, le Dimanche 15 Décembre 2002

Photo 4 : Son ticket du match à Santec, le Dimanche 24 Mars 2002 : "J'y étais aussi"