Les U17 ratent de peu l'accession en D2

19 mai 2015 - 10:02

Les U17 de l'ESY Ploudaniel avaient pour ambition d'accéder à la D2 à la fin de cette saison 2014-2015.

Pour cela, ils terminaient à la 1ère place de la 1ère Phase du Championnat et retrouvaient, en Phase 2, 9 autres équipes. Les 3 premières accédaient directement à la D2.

Ils finissent finalement 4èmes de leur Poule, à 1 seul point de l'AL Coataudon - B, qui, par surprise, s'en est allé battre le GJ Kerlouan 3 Baies, de loin la meilleure équipe du groupe, 3 à 2 sur ses terres.

Pour cela, les U17 ont failli bien remplir leur mission puisqu'ils ont remporté une très belle victoire sur l'EF Plougourvest sur le score de 7 à 0 ( Mi-temps :  6 à 0 ).

Les joueurs de Gaëtan CARLE, Paul BLONS et Michel HAMON devront attendre maintenant la réponse du District au courrier fait par le club pour demander une intégration dans le Championnat de D2, pour la saison 2015-2016, sous les nom du GJ Le Folgoët Ploudaniel.