19 mai 2015 à 10:35

Fin de saison chez les Seniors

Ce Dimanche 17 Mai 2015 voyait se dérouler la dernière journée des championnats Seniors de la Ligue et du District.

Seniors A

Les Seniors A de Bruno LE BIHAN se déplaçaient au FC Lanhouarneau Plounevez qui jouait son maintien en DHR. Un mince espoir animait toujours les joueurs de Ploudaniel mais il fallait une conjugaison de 3 scores favorables pour espérer encore une 2ème place du groupe A de DHR, synonyme d'accession en DSR.

Menés 1 à 0 à la mi-temps ( but encaissé à la 31è minute ), les co-équipiers du capitaine Romain GUEDES allaient faire basculer le résultat en fin de rencontre, d'abord par Tangi SENE, d'une frappe de l'entrée de la surface de réparation ( 76ème minute ) et par Corentin ROUGER sur un pénalty consécutif à une faute sur Eddy BARRERE ( 84ème minute.  Ce score de 2 à 1 en notre faveur condamnait les adversaires à jouer en PH la saison prochaine.

Plouzané AC - B ( 64 points ) et Landi FC ( 63 points ) terminent respectivement 1er et 2ème du groupe A, accèdant directement à la DSR, tandis que l'AS St-Martin, 3ème avec 62 points, devance l'ESY Ploudaniel, 4ème avec 61 points.

Seniors B

Les Seniors B de Patrick CHELY et Fabien VEILLAT ne pouvaient plus rejoindre les CND Le Folgoët dans la lutte pour la 1ère place et, pour eux, une 2ème place n'aurait pas suffi en tant qu'équipe B. Ils ont donc disputer, sans trop de motivation, leur dernier match à Dirinon qui jouait son maintien.

Une défaite 0 à 2 est venue sanctionner les débats.

Avec les défaites simultanées de Berven ( 3è ) et de Kersaint ( 4è ), l'ESY Ploudaniel-B conserve finalement sa 2ème place ( malgré un point de moins à cause des matchs de suspension ) derrière les CND Le Folgoët qui jouera la saison prochaine en PH. Signalons que l'AS Dirinon, grâce à cette victoire et aux autres résultats conjugués, se maintient en D1.

Seniors C

Les Seniors C d'Erwan SALAUN jouaient un dernier match pour un challenge trop compliqué. Ils ont cependant remporté une dernière victoire chez les voisins du FC Saint-Méen,sur le plus petit des scores 1 à 0 ( But de Maxime PENGAM ).

Ce ne sera toutefois pas suffisant au vu des victoires des autres équipes engagées elles aussi dans leur opération maintien en D3.

Les Seniors C auront finalement été victimes de la restructuration des la D3 et de la D4, puisqu'à compter de la saison prochaine, la D3 passera de 8 groupes à 6 groupes et il fallait donc finir 7ème sur 12 pour être sûr de ne pas descendre en D4.

Ils terminent finalement à la 9ème place, ce qui, en saison normale, leur aurait permis de se maintenir en D3.

Féminines

Les Féminines de Florian TANGUY ont encore une rencontre à jouer contre Plougastel FC ( Vendredi 22/05, à 20 H 00 ).

Suite à leur récente défaite contre l'AS Dirinon, elles ne pourront prétendre qu'à une 2ème place au mieux, ce qui les empêchera d'accéder à la PH de Ligue.