Les U11 en Finale départementale

7 mars 2015 - 22:25

Ce Samedi, 7 Mars 2015, les U11 1. Manchester City participaient, à Berven, à la Finale de Secteur du Challenge U11, regroupant les 16 meilleures équipes U11 du secteur du Léon.

Cette finale se déroulait selon le principe de l'échiquier, offrant 5 rencontres à jouer à chaque équipe.

Les équipes classées 1ère, 2ème et 3ème se voyaient le droit de participer à la Finale Départementale.

Très bien "drivés" par nos 2 jeunes équipiers A, Tangi SENE et Gaëtan THIEBAUT, les U11 obtenaient les résultats suivants :

• Nul 0 à 0 contre l'ES Plounéventer - 1
  • Victoire 3 à 0 contre l'Hermine Kernilis -  1
  • Nul 0 à 0 contre l'US Cléder - 1
  • Nul 0 à 0 contre le Stade Plabennecois - 2
  • Victoire 1 à 0 contre le GJ Kersaint 4 Clochers.

Finalement, à la fin du tournoi, le classement s'établissait comme suit :

1. AS Berven-Plouzévédé : 20 points
  2. Stade Plabennecois - 1 : 17 points
  3. ESY Ploudaniel - 1 : 14 points
  4. US Cléder - 1 : 13 points
  5. CND Le Folgoët - 1 : 13 points
  6. Stade Plabennecois - 2 : 12 points
  7. ES Plounéventer - 1 : 12 points
  8. GJ Kersaint 4 Clochers - 1 : 12 points
  9. FC Lanh Plounevez - 1  : 12 points
  10. ES Guissény - 1 : 12 points
  11. SP Plouescat - 1 : 11 points
  12. Hermine Kernilis - 1 : 11 points
  13. RC Lesnevien - 1 : 9 points
  14. GJ Kersaint 4 Clochers - 2 : 8 points
  15. Stade Plabennecois - 3 : 7 points
  16. Stade Plabennecois - 4 : 6 points

Ce sont les 3 premières équipes qui participeront, le Samedi 28 Mars prochain, à Plouguerneau, à la Finale Départementale du Challenge U11, en compagnie des 3 premières équipes des 4 autres secteurs ( Elorn, Abers, Iroise et Morlaix-Arrée ), soit 15 équipes + le club organisateur.

En annexe à ce tournoi, se déroulait une épreuve de jonglages, qui permettait des départager éventuellement 2 équipes à égalité de points.

Dans cet exercice, ce sont les Plabennecois qui sortent largement vainqueurs :

1. Stade Plabennecois - 1 : 283 jonglages
  2. Stade Plabennecois - 2 : 241 jonglages
  3. RC Lesnevien - 1 : 216 jonglages
  4. ESY Ploudaniel - 1 : 195 jonglages
  5. ES Plounéventer - 1 : 193 jonglages
  6. Stade Plabennecois - 3 : 176 jonglages

Une belle journée de promotion pour les jeunes de notre club.

L'équipe était composée de :

• Mattéo MIOSSEC ( gardien de but )
  • Théo ADAM
  • Eliott CHEVALIER
  • Alexis LADAN
  • Mathis MARTIN
  • Léo GUEGUEN
  • Hugo GUERINET
  • Lucas MICHEL
  • Mathieu PAPAVOINE

L'équipe était supportée par le Président Ambroise HABASQUE, le Secrétaire Daniel MARTIN, Gabriel COLLOREC ( joueur U11 blessé ) et les parents de Théo, Léo, Eliott, Mathis et Hugo et le petit frère de Lucas, Julian.

Une petite pensée également pour Aymeric AZOU, qui, sans une blessure à la main subie à l'entraînement 2 jours auparavant, aurait dû garder les buts de l'équipe et qui finalement était remplacé, de fort belle manière, par Matéo MIOSSEC. A noter que le gardien de but titulaire, Milo MAYOL, est indisponible actuellement.

Signalons également que le responsable de la catégorie, Bruno MICHEL, était absent pour raisons professionelles mais que l'annonce de ce résultat a dû lui faire bien plaisir.

Pour terminer, l'autre équipe U11 2. Liverpool, allait gagner à Plabennec, contre le Stade Plabennecois-6, sur le score de 3 à 2, pour leur 2ème victoire depuis le début de saison. Bravo à Vanessa BOUCHER et Carole MICHEL