les Féminines en tête de leur championnat

5 janvier 2015 - 14:56

Les Féminines de l'ESY Ploudaniel ont récemment participé au Tournoi en salle du FC Bodilis Plougar et se sont brillamment comportées en obtenant la 2ème place, battues en finale par Plounérin.

Après une précédente saison 2013-2014 difficile, prévisible suite aux nombreux départs et une rétrogradation en Championnat de District, l'équipe a su rebondir, avec un effectif certes juste mais motivé et une ambiance de groupe à toute épreuve, qui leur ont permis de ne perdre aucun de leurs 10 premiers matchs de championnat et ce n'est pas le nul concédé à Quimper qui va noircir le bon début de saison. Bilan : 9 victoires et 1 nul, 81 buts marqués et seulement 8 buts encaissés.

Grâce à ces résultats, elles se retrouvent 1ères du Groupe unique de District et cette situation leur permet d'envisager la montée en P.H. en fin de saison.

Le coach, Florian TANGUY, aidé occasionnellement par Joëlle GUILLERM, déclare :
"Je conçois que la saison dernière fut difficile pour toutes et tous, mais nous avons retrouvé le goût du jeu et l'envie un peu délaissée la saison passée. Aujourd'hui, j'ai une équipe qui me donne le sourire et qui donne envie d’aller de l'avant. L'objectif pour nous est évidemment la montée. La route est longue mais l'objectif n'est pas impossible pour nous".

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'effectif s'est étoffé de 2 nouvelles joueuses durant la trêve de Noël

• Marion GOARVOT, nouvelle au club
  • Fanny BODENNEC, la leader de l'équipe avant son départ en Australie il y a un an et aujourd'hui de retour..

Bon vent à elles toutes.