Décès de Jean MORVAN, ancien trésorier

20 octobre 2014 - 19:17

Samedi dernier, 18 Octobre 2014, la nouvelle de sa mort brutale a sérieusement bouleversé les plus anciens dirigeants de l'Etoile Saint-Yves.

Joueur 1 saison, lors de la 1ère saison du club ( la saison 1962-1963 ), il allait vite se consacrer à une carrière de dirigeant puisqu'il entre au Conseil d'Administration du club lors de la saison 1969-1970, avant d'intégrer le Bureau pour la saison 1974-1975 et d'occuper le poste si ingrat de trésorier, sous la présidence de François STEPHAN, dont il deviendra le vice-Président quelques saisons plus tard. Son frère Félix portait lui aussi les couleurs du club, ayany joué longtemps dans les équipes Seniors.

Jean démontra, tout au long de sa carrière au club, une vraie carrure de grand dirigeant au franc parler et à la très grande rigueur.

Il se consacra également au suivi des équipes de jeunes, surtout en tant que parent, puisque ses 2 fils, Patrick et Pascal ont joué, dès leur plus jeune âge et pendant de nombreuses saisons, sous les couleurs de l'Etoile Saint-Yves.

La photo qui accompagne cet article est extraite d'une photo prise le jour des 50 ans du club, le Samedi 1er Juin 2013, où il resplendit de bonheur en retrouvant des dirigeants et joueurs de son époque, Jean-Louis MESCOUEZ, Marcel DANTEC, Jean KERMARREC, Jean-Jacques PAUGAM, Louis MOALIC, Jean-Michel GRANGER et tant d'autres.

Une minute de silence a été observée, ce Dimanche 19 Octobre, avant le match des Seniors A contre Landi FC.

L'Etoile Saint-Yves ne l'oubliera pas.