Les Seniors A vainqueurs à Plouvorn

15 décembre 2013 - 19:00

Dans ce match entre 2 équipes de milieu de tableau, l'AG Plouvorn-B ( 7ème avec 21 points ) et l'ESY Ploudaniel ( 8ème avec 20 points ), les Ploudaniélois l'ont remporté, passant ainsi devant leurs adversaires du jour

Après un début de match assez laborieux et une ouverture du score ( 23ème ) tout à fait logique par les joueurs de l'AG Plouvorn - B, les Seniors A se sont bien repris, suite à quelques remaniements tactiques effectués par Bruno LE BIHAN et c'est tout naturellement que Eddy BARRERE parvenait à égaliser, sur un débordement de Fred LOSSEC ( 41ème ). 1 à 1 à la mi-temps.

Dès le début de la 2ème mi-temps, Ploudaniel prenait l'emprise sur le match et l'avantage au score, encore par Eddy BARRERE, toujours sur un centre en retrait de Fred LOSSEC ( 66ème ).

Le score devait en rester là, malgré une forte poussée des adversaires dans les dernières minutes. Score final : 2 à 1. 

Les Seniors B, en proie à de nombreuses absences, se sont inclinés 2 à 0 à l'Etoile St-Laurent, un des prétendants au podium.

Les Seniors C, eux aussi affaiblis par les absences, ont subi un pénalty et un coup-franc direct pour s'incliner à Kernilis. Score final : 0 à 2.

Les Seniors D ont également subi la loi de la B de la Vaillante St-Frégant sur le score de 6 à 0.

Les Féminines elles aussi se sont inclinées lourdement 0 à 7 face à Plonéour-Lanvern.

Déja paru précédemment


 

 

 

Dans la suite logique des 3 précédents matchs où l'équipe a fait preuve de beaucoup de solidarité et d'efficacité défensive et offensive, les Seniors A ont remporté le derby à Lesneven, après avoir été menés dès le début du match par un but de Gazeaux à la 3è minute.

Ne cédant pas à la panique contre ce coup du sort, les joueurs de Bruno LE BIHAN prenaient peu à peu l'ascendant sur leur adversaire et c'est tour naturellement que Thomas LUGUERN égalisait à la 37è minute.

Fred LOSSEC allait, dès le début de la 2ème mi-temps, abasourdir les Lesneviens, en scorant à deux reprise de la tête, aux 48ème et 55ème minutes.

Certes, Lesneven a poussé fort pour revenir au score mais la défense faisait bonne garde jusqu'au coup de sifflet final. Superbe victoire 3 à 1.

Des jeunes joueurs des 2 clubs avaient accompagné les 22 joueurs à leur entrée sur le terrain et les 15 ou 20 jeunes joueurs de l'Etoile ( U13, U11 et U9 ) attendaient les Seniors A à leur sortie du terrain, à l'issue du match.

Ils eurent même le droit de pénétrer dans le vestiaire pour le cri de guerre lancé par Greg.

Un grand moment de communion entre Seniors et les jeunes joueurs.

Superbe !!!   

Dans le même temps, les Seniors B remportaient une victoire importante contre l'ES Mignonne sur le score de 2 à 0 ( Buts de Kévin RAYMOND et Nico PONT ). Signalons que le gardien de but Gaëtan THIEBAUT a détourné un pénalty alors que le score n'était alors que de 1 à 0.

Les Seniors C ont arraché le match nul au FC Iroise Soccer. Score nul et vierge 0 à 0.

Les Seniors D ont subi une courte défaite contre la JS Saint-Thonan - B, sur le score de 2 à 3 ( Buts de Jean-Marie SALAUN et Luc AUTRET ).

Les Féminines enfin n'ont échoué que par la plus petite des marges ( 0 à 1 ) face à Plouérin.

Déjà paru précédemment

Déjà, le dimanche précédent, contre le Stade Brestois-C, on avait deviné les prémices d'un meilleur comportement, notamment grâce à une solidarité sans faille mais un but encaissé à la 85è minute avait contrecarré cette impression.

Ce dimanche, les joueurs de l'AS Brestoise étaiant attendus de pied ferme, vu leur parcours étincelant. Pourtant, d'entrée, les hommes de Bruno LE BIHAN prenaient l'ascendant sur leur adversaire et c'est tout naturellement qu'ils ouvraient la marque, par Alexendre GABIN ( 26è ), sur pénalty consécutif à une faute grossière sur Eddy BARRERE.

Dès le début de la 2ème mi-temps, Eddy BARRERE manquait son face à face avec le gardien adverse en croisant trop son ballon piqué. Dans la foulée, il profitait d'un bon service de Fred LOSSEC pour doubler la marque ( 50è ).

L'AS Brestoise profitait d'un cafouillage dans la surface pour réduire l'écart ( 58è ).

Mais Eddy BARRERE se faisait une fois de plus bousculé dans la surface et c'est lui-même qui allait se faire justice ( 67è ).

Le score devait en rester là mais aurait pu s'aloudir en fin de match sur un superbe lob de Alex GABIN qui passait de peuà côté du but.

Notons qu'aucun carton ne fut distribué aux joueurs ploudaniélois mais que l'AS Brestoise fut sanctionnée de 2 cartons rouges et de 6 cartons jaunes.

Voir les photos de la journée. Elles ont été prises par Jean-Louis BOUTRUCHE, correspondant Bretagne-Foot.

Les Seniors B, C D et Féminines ne jouaient pas, leur match étant reporté à cause d'arrêtés municipaux à Ploudaniel et à Guissény.

Place à la Coupe de Bretagne, dimanche prochain, 17 Novembre, avec un déplacement au FC Guiclan ( D1 ), avant le déplacement dans le derby avec les RC Lesnevien, le Dimanche 24 Novembre.

Déjà paru précédemment

Les Seniors A de Bruno LE BIHAN, après leur très courte défaite contre le Stade Brestois-C, dimancher dernier, sur un but concédé à la 85ème minute, attendent de pied ferme les autres brestois du groupe, l'AS Brestoise. Match à 15 H 00. A cette occasion, Jean-Louis BOUTRUCHE sera présent afin de réaliser un reportage sur le club pour sa 1ère saison en DSR, article à paraître courant Décembre dans Bretagne-Foot.

Les Seniors B, en difficulté au classement ( 11è ), reçoivent le Landi FC - B, lanterne rouge du groupe. Une victoire donnerait aux joueurs de Patrick CHELY une bonne bouffée d'air frais. Match à 13 H 00

Les Seniors C, eux aussi en position difficile, reçoivent les CND Le Folgoët - A, qui vient de perdre son 1er match, dimanche dernier, contre l'ES Guissény. Match compliqué pour les hommes de Erwan SALAUN, "Migou" LE VOURCH et Joakim LE BERRE.

Les Seniors D  de Jérémy POURMONET, Clément GOURMELON et Jean PENGAM iront défié l'ES Guissény - B, à Guissény. Déplacement difficile également.

Les Féminines de Florian TANGUY et de Joëlle GUILLERM ( 7ème au classement ) reçoivent le FC Bergot-B ( 8ème ) dans un match pour la dernière place

Déjà paru précédemment

Suite à notre demande et à l'accord de l'US Cléder et de la Ligue de Bretagne, le prochain match des Seniors A se jouera ce samedi 26 Octobre, à 16 H 00, au lieu de l'horaire habituel.

En conséquence, et en accord avec les dirigeants de l'ES Lampaulaise, le match des Seniors B est décalé de 13 H 30 à 15 H 30.

Les Seniors C, en revanche, joueront à l'heure prévue ( 13 H 30 ) , contre la Légion Saint-Pierre - B.

Déjà paru précédemment

Le début de saison s'annonce assez laborieux pour les équipes Seniors, puisque sur les 10 matchs disputés en Championnat par les 6 équipes d'adultes ( 4 équipes Seniors, 1 équipe de Féminine et 1 équipe de Vétérans ), on dénombre 1 victoire ( en Vétérans ), 3 nuls et 6 défaites.

Les Seniors A ont démarré par une courte défaite aux Gars du Reun ( 0 à 1 ) avant de se reprendre à domicile, face à l'AS Grâces ( 0 à 0). C'est d'ailleurs à cette occasion que les joueurs de Bruno LE BIHAN évoluaient pour la 1ère fois sur le terrain aux nouvelles dimensions ( longueur aux normes = 105 m / largeur légérement inférieure aux normes maximales = 66,60 m ) et c'est à l'occasion de ce 1er match des Seniors A à domicile et en D.S.R, que les joueurs arboraient une nouvelle tenue, fruit d'une collaboration avec des nouveaux artisans de la société Soléo-Thermie, dirigée par Guirec BUREAU, ancien joueurs en vétéran, et son associé. Signalons que l'entreprise Lagadec de Saint-Thonan reste également partenaire de l'équipe A.

Les Seniors B, suite à l'arrivée d'une nouvelle génération de jeunes joueurs et d'un nouveau coach, en la personne de Patrick CHELY, sombraient lors de la 1ère journée, sur le synthétique de l'AS Brestoise-B, sur le score sans appel de 1 à 4. Ils allaient se reprendre lors de la réception de l'US Pencran, en obtenant un prometteur match nul 1 à 1, même si l'égalisation n'intervenait qu'à la 89è minute.

Les Seniors C, eux aussi, remués par un effectif renouvelé et coachés par Erwan SALAUN, Migou LE VOURCH et Joakim LE BERRE, ont subi la loi de l'ES Guissény lors de la 1ère journée, sur un score de 0 à 4, score acquis après 30 minutes de jeu. C'est le nul 0 à 0 obtenu face à la VGA Bohars-B qui là aussi permet d'engranger une certaine confiance pour les prochains matchs.

Les Seniors D ont mal démarré leur Championnat, mais il est vrai, contre l'équipe C du RC Lesnevien ( 0 à 6 ). et ce n'est que sur le plus petit des écarts ( 0 à 1 ) que les joueurs de Jérémy POURMONET et de Clément GOURMELON  étaient battus par l'équipe B des CND Le Folgoët ( but encaissé dès la 1ère minute ).

Les Vétérans, à l'effectif très serré, ont obtenu une brillante victoire sur les terres du Landi FC ( 5 à 1), bonne nouvelle pour le nouveau coach, Virigna SOUKPHOUANGKHAM.

Pillées à l'intersaison ( plus de 15 départs ), les Féminines, sous la houlette de Florian TANGUY et Joëlle GUILLERM, n'ont pas fait le poids face au Stade Brestois et à plusieurs de leurs anciennes co-équipières ( 0 à 18 ).  

En coupe, les Seniors A se sont faits éliminés au 2ème tour par l'AS Dirinon ( PH ), après prolongations et sont actuellemnt au 4ème tour de la Coupe de Bretagne, après avoir éliminé Bourg-Blanc ( 5 à 0 ) et Tréglonou ( 5 à 1 ).

Les Seniors B ont fini leur poule de 3 matchs de Coupe de District en enlevant 3 victoires : 8 à 1 contre le FC Bodilis-Plougar-B, 3 à 0 contre le FC Lanh Plounevez-B et l'AS Saint-Martin-B.

Les Seniors C, en Challenge de District, ont obtenu un nul 0 à 0 face à l'Hermine Kernilis-B et gagné 2 à 0 face au FC Drennecois-B.

Les Féminines, pour le compte du 1er tour de la Coupe de France, se sont qualifiées 3 à 0 sur le terrain synthétique de Plougastel FC.

Dimanche prochain, 6 Octobre, retour au championnat :

  • Seniors A, à 15 H 30, à domicile, contre la SP Milizac. Confrontation entre les 2 promus de la fin de saison dernière du groupe A de DHR.
  • Seniors B : à 13 H 30, à domicile, contre le Plougastel FC B, leader du groupe après 2 matchs.
  • Seniors C : à 15 H 30, à la Cavale Blanche, contre l'AS Mahor ( matchs aller et retour inversés ).
  • Seniors D : à 15 H 30, à l'extérieur, contre le FC Saint-Méen
  • Vétérans : vendredi, à 20 H 30, contre le SC Lannilis
  • Féminines : à 13 H 30, à l'extérieur, contre le FC Lorient 56 - B

Bonne chance à toutes les équipes !!


     

Commentaires

Aucun événement