Les Seniors B ne sont plus relégables

3 décembre 2013 - 10:54

Grâce à 2 victoires consécutives, les Seniors B s'extirpent de la zone de relégation et devraient même s'en éloigner s'ils remportent leur match de retard contre Landi FC - B

Les Dimanches se suivent et ne se ressemblent pas pour les Seniors A de Bruno LE BIHAN. En effet, après une série de victoires et de bonnes prestations, ils pensaient profiter de la réception de Plouguerneau pour continuer sur leur lancée et prendre ainsi de l'avance dans la lutte pour le maintien avec un concurrent direct.

Le match fut presque à sens unique, tant les ploudaniélois avaient l'emprise sur le match, dans la construction du jeu et dans le nombre d'occasions. Mais une occasion n'est pas un but et ce n'est finalement que dans le dernier quart d'heure que Plouguerneau montrait quelques velléités et, comme cela arrive parfois dans des films-catastrophes, les visiteurs marquaient même un but à la 95ème minute, signant ainsi un hold-up parfait. La dure loi du sport !!!

En lever de rideau, les Seniors B de Patrick CHELY sont venus à bout de leurs homologues de l'Etoile Saint-Roger - B, sur le score de 3 à 0, grâce à des buts de Gaëtan CARLE ( 37è ) et de Gaëtan LE MENN ( 654è et 75è ). L'équipe semble avoir trouvé son assise.

En revanche, pour les Seniors C de Erwan SALAUN et de Migou LE VOURCH, la mauvaise saison continue et c'est par une nouvelle défaite face à l'AS Guilers - B ( 0 à 2 ) que le match se terminait, consacrant une fois de plus un manque d'efficacité offensive associé à une évidente malchance.

Les Seniors D, coachés par Jacques L'HOUR et Jérémy POURMONET sont revenus de l'AS Kersaint-B sur la plus courte des défaites ( 0 - 1 ), en contestant sensiblement l'arbitrage adverse.

Les Vétérans de Virigna SOUKPHOUANGKHAM, dont c'était le 1er match au sein de la nouvelle entente, ont obtenu un match nul ( 3 à 3 ) à Plouguerneau.

Les Féminines de Florian TANGUY et Joëlle GUILLERM devaient se rendre à St-Brieuc pour affronter la Croix-Lambert mais les absences pour blessures, études, maladies ont eu raison d'elles et, malgré un arrangement avec l'adversaire pour reporter le match au Dimanche 19 Janvier, la Ligue de Bretagne a officialisé un forfait. Encore un coup porté par les instances pour favoriser le football féminin, du moins celui de l'élite. 

Commentaires

déc.
19:00
Salle Coatdaniel - Eliminatoires U13 et Seniors
déc.
19:00
Salle Coatdaniel - Eliminatoires U13 et Seniors
déc.
19:00
Salle Coatdaniel - Eliminatoires U13 et Seniors
déc.
18:30
Salle Coatdaniel - Tournoi Préliminaire U13
déc.
18:30
Salle Coatdaniel - Tournoi Préliminaire Seniors