Le groupe des Seniors A en D.S.R.

28 juin 2013 - 18:00

Les projets de groupe des DSR ont été dévoilés ce Vendredi 28/06

Le Groupe A de D.S.R. sera composé, pour la saison 2013-2014 comme suit :

  • ESY PLOUDANIEL
  • Stade Brestois C
  • AS Brestoise
  • US Cléder
  • Gars du Reun Guipavas
  • RC Lesnevien
  • SP Milizac
  • Esp Plouguerneau
  • AG Plouvorn B
  • AS Grâces
  • FC Plougfragan
  • Stade Paimpolais FC  B

Déjà paru précédemment

A l'occasion du dernier match de ce Dimanche 12 Mai, la question était de savoir si les Seniors A allaient terminer à la 1ère place ou à la 2ème place, car, depuis le dimanche précédent, la 2ème place était assurée, presque synonyme de montée.

C'est finalement un match nul qui a départagé les 2 équipes, Ploudaniel et Fouesnant, au terme d'un match très agréable et marqué par de nombreuses occasions de but pour les locaux, Ploudaniel se permettant même de mener par 3 buts à 1 à 5 minutes de la fin. Score final : 3 à 3.

Les Seniors A terminent donc à la 2ème place et, au vu du classement des 6 groupes de DHR, ils terminent 3ème des 2èmes. Or, à ce jour, en fonction du classement final du groupe H de CFA2 où il reste encore 2 journées, tous les 2èmes accèderaient à la DSR et, au pire, un des 2èmes resterait en DHR et ce serait le FC Ploermel-B.

Un parcours exceptionnel, notamment dû à Bruno LE BIHAN, qui aura connu 3 montées en 8 ans : de D1 en PH, de PH en DHR et de DHR en DSR.

Bravo également aux 29 joueurs qui ont participé aux 22 matchs de la saison, car ils auront fait preuve d'assiduité aux entraînements, malgré les intempéries, et aussi grâce à leurs qualités intrinsèques de vitesse, de puissance, ... en un mot, de jeunesse.

Déjà paru précédemment

Les résultats de Dimanche dernier ont été très favorables pour les Seniors A.

Autant la victoire de Milizac face à la lanterne rouge Rosporden ( 3 à 0 ) était prévisible, autant la combinaison des 2 défaites de Fouesnant à domicile contre Telgruc et de Landi FC à Gouesnou était difficile à imaginer.

Le match nul obtenu par les Seniors A à Châteaulin  ( 1 à 1 ) leur permet de retrouver la 2ème place, synonyme de montée en D.S.R. à la fin du Championnat de CFA2 dans lequel il reste encore 3 journées.

La situation du classement est la suivante :

  • Milizac, 1er avec 64 points
  • Ploudaniel, 2ème avec 63 points
  • Landi FC et Fouesnant, 3ème ex-aequo avec 59 points.

Ploudaniel est ainsi assuré de conserver au pire la 2ème place et serait même CHAMPIONS en cas de victoire contre Fouesnant et en cas de nul ou de défaite de Milizac à Telgruc.

Il faudra donc que les supporters, les jeunes joueurs et les parents se mobilisent dimanche prochain, 12 Mai, pour supporter les Seniors A, à 15 H 30, contre l'US Fouesnant et les pousser vers la victoire, qui serait synonyme d'accession immédiate en D.S.R., niveau bien évidemment jamais atteint dans les 50 ans du club.

Pour que le 2ème du groupe accède lui aussi en D.S.R. il faut prendre ne compte le classement du groupe H de CFA 

Sur 14 équipes, 4 descendront en D.H.

  • Si parmi ces 4 équipes reléguées, il y a une seule équipe bretonne ( c'est le cas à ce jour, avec l'US Montagnarde ), les 2èmes des 6 groupes de DHR accèdent à la DSR
  • Si parmi ces 4 équipes, il y a 2 équipes  bretonnes, il n'y aurait que 5 équipes classées 2è  sur les 6 groupes qui monteraient
  • Si parmi ces 4 équipes, il y a 3, 4 ou 5 équipes bretonnes, il n'y aurait que 4 équipes classées 2èmes sur les 6 groupes qui monteraient

A 3 journées de la fin, seule La Vitréenne pourrait encore être dans les  4 équipes relégables.

Déjà paru précédemment

Suite à la défaite récente contre l'AS Telgruc, les Seniors A sont toujours leaders du groupe A de la D.H.R. mais leur avance s'est réduite puisque qu'ils n'ont plus que 1 point d'avance sur la SP Milizac et 3 points sur l'US Fouesnant et Landi FC.

Nous demandons aux supporters qui se déplaceront à Châteaulin de passer vers 14 heures au terrain, de manière à faire du co-voiturage, notamment pour y amener quelques jeunes supprters.

Déjà paru précédemment

Bien désireux de ne pas se laissser bafouer comme au match aller, les Seniors A ont remporté une brillante victoire su le FC Lanh Plounevez, sur les score de 4 buts à 1, même si ce sont les visiteurs qui ouvrirent le score.

Les buts ont été marqués par Alex GABIN, à la 34è, sur coup-franc direct, Hugo CATARD, à la 51è, suite à un renvoi du gardien de but adverse, Adrien LE GUEN, à la 84è, sur pénalty consécutif à une faute sur Romain GUEDES et Thomas LUGUERN, à la 92è, reprenant d'une tête plongeante un centre de Nico PONT.

Plus que 5 matchs à jouer !!

Les Seniors B n'ont pas réussi à vaincre l'US Pencran et ce n'est qu'à la 85ème minute, que Charles CASTREC égalisait à 1 but à 1. Les chances d'accession sont de plus en plus compromises.

Les Seniors C, avec leur défaite contre Saint-Servais, et les Seniors D, avec leur nul à Bourg-Blanc-B, ne réalisent pas de superbes opérations dans le cadre du maintien.

Place aux coupes le prochain week-end, avec les matchs suivants :

  • Seniors A : Samedi, à 19 H 00, à l'extérieur, contre Landerneau FC ( Coupe du Conseil Général - 5ème tour )
  • Seniors B : Vendredi, à 20 H 00, à domicile, contre les GSY Bourg-Blanc ( Coupe de District - 4ème tour )
  • Seniors C : Samedi, à 15 H 00, à l'extérieur, contre la Vaillante Saint-Frégant - B ( Challenge de District - 3ème match de poule )

2 matchs de championnat toutefois :

  • Seniors B : Lundi, à 15 H 30, à domicile, contre la Légion Saint-Pierre-B
  • Seniors D : Dimanche, à 13 H 30, à domicile, contre le Stade Plabennecois-D 

Déjà paru précédemment

Match des Seniors A à 15 H 30, contre une équipe qui les avait bousculés au match aller ( défaite 1 à 2 ).

Ce même jour, Milizac reçoit Chateaulin et Fouesnant reçoit Landi, soit des rencontres entre le 2ème et le 3ème d'une part et entre le 4ème et le 5ème d'autre part.

En lever de rideau, à 13 H 30, les Seniors B reçoivent l'US Pencran et les Seniors C l'US Saint-Servais A.

Déjà paru précédemment

Suite à leur victoire assez aisée contre le FC Ergué-Armel, grâce à deux buts marqués par Hugo CATARD ( 9ème minute ) et Charles CASTREC ( 35è minute ), les Seniors A sont passés en tête du groupe A de DHR, à 6 journées de la fin du Championnat ( 4 matchs à domicile et 2 à l'extérieur), avec 50 points en 17 journées.

Dimanche prochain, 24 Mars, ils reçoivent leurs homologues du FC Lanh Plounevez, qui l'avaient emporté au match aller ( 2 à 1 ) et il faudra attendre également le résultat de 2 autres confrontations, Milizac ( 2è - 49 points ) ) contre Chateaulin ( 3è  - 45 points ) et Fouesnant ( 5è - 45 points ) contre Landi ( 4è - 45 points).

Suite à quelques résultats plutôt médiocres,les Seniors B, eux aussi, l'ont emporté face au Stade Landernéen, sur le score de 3 à 1, avec des buts marqués par Johan RIOU ( 57è ), Loïc MARTIN ( 65è ) et Adrien LE GUEN ( 80è ).

S'ils remportent leur match de retard le Lundi de Pâques contre la Légion St-Pierre-B, ils se rapprocheront à 1 point de l'ASPTT Brest et tout dès lors sera possible pour aller accrocher une place de 2ème, peut-être synonyme de montée. A condition bien sûr de ne pas chuter dès Dimanche, contre l'US Pencran.

Les Seniors C et D, en revanche, jouent pour le maintien et ce ne sont pas les défaites de dimanche dernier, 0 à 2 pour les Seniors C contre l'US Cléder-B et 2 à 6 pour les Seniors D contre l'Hermine Kernilis B.

Il faudra encore quelques victoires pour rester aux niveaux actuels.

Venez nombreux supporter les Seniors

Déjà paru précédemment

Matchs remis depuis plusieurs semaines, ces 2 rencontres devraient attirer la grande foule au Stade de Kermahellan car l'enjeu est très important pour les 4 équipes en jeu.

A 13 H 30, les Seniors B reçoivent tleurs voisins du RC Lesnevien-B, leader du Groupe B de D1 et doivent emporter la victoire s'ils espèrent encore jouer la montée en PH en fin de saison.

A 13 H 30, les Seniors C reçoivent les joueurs de l'AS Santec-B, pour un match remis également depuis plusieurs semaines.

A 15 H 30, les Seniors A attendent de pied ferme le leader, la SP Milizac et , là aussi, nul doute que Bruno LE BIHAN fera tout pour l'emporter face à l'équipe de son collègue Stéphane MARZIN.

L'équipe aura besoin de tous les encouragements possibles, de la part des supporters habituels bine sûr mais également de tous les jeunes du club ainsi que de leurs parents.

A 13 H 30, les Seniors D se déplacent au Folgoët pour rencontrer les CND Le Folgoët-B   

Commentaires

Aucun événement