15 mars 2013 à 14:29

Gaëtan CARLE à la formation CFF2

Il a suivi le module U15, Samedi dernier, 9 Mars, à Saint-Renan

L'Etoile Saint-Yves y avait inscrit 2 candidats, puisque, en plus de Gaëtan CARLE, Cindy CAVAREC s'était inscrite, mais, suite à une indisponibilité pour le 1er samedi, elle ne put se présenter à la formation. Ce ne sera que partie remise.

La Commission Technique du District Finistère Nord organise régulièrement des stages de formation auprès des éducateurs des clubs en vu de l'obtention de Certificats Fédéraux de Football de différents niveaux. Ce samedi 9 mars était l'occasion pour 27 candidats (tes) de se voir dispenser le Module correspondant à la catégorie U15. Grégoire Sorin a expliqué le déroulement de cette formation qui s'effectue sur deux jours

Ce Stage se déroulent sur 2 jours pour le module U 15 à savoir les samedis 9 et 16 Mars à St Renan. Il y a alternance entre cours théoriques (avec participation active des stagiaires : travail de groupes) et mise en place d'exercices sur le terrain.

• 1er jour : connaissance du public, du jeu et des compétences à développer en U15 ... la démarche pédagogique + sur le terrain : séance cadre sur la séance + les méthodes pédagogiques.
  • 2ème jour : comportement de l'éducateur, résolution de problème en club ... sur le terrain : les stagiaires passent sur un thème pédagogique donné par l'encadrement.

Formateurs : Grégoire Sorin et Ronald Férellec