Gisèle, Elodie, Lily et Rosa ...

11 mars 2013 - 20:27

ont représenté la gent féminine lors du coup d'envoi du match de DHR du Dimanche 10 Mars, opération qui s'est déroulée sur tous les terrains de France, à l'occasion de la journée de la femme.

A l'entrée sur le terrain des Seniors A et de leurs adversaires du jour, l'AS Melgven, Elodie HOUDBINE, licenciée U11F au club, accompagnait l'arbitre de la rencontre, Fabrice CATOIRE de Trégueux.

Les 2 capitaines , Pierre-Yves MARTIN pour Ploudaniel et Romuald JAFFRE pour Melgven, étaient accompagnés par Lily et Rosa COLLOREC, joueuses U6F du club.

A 15 H 30, C'est Gisèle SEGALEN, notre bénévole, responsable de la buvette et des repas de club, qui donnait, d'un geste très accompli, le coup d'envoi du match.

Certains joueurs auraient demandé à Gisèle de donner le coup d'envoi à chaque match à domicile, car c'est une victoire que les Seniors A ont acquis face à Melgven, sur le score de 2 buts à 1.

Merci à Gisèle et aux 3 demoiselles !

Déjà paru précédemment

A l'initiatice de la Fédération Française de Football, des Ligues et des Districts, le coup d'envoi de l'opération "Mesdames, franchissez la barrière !" a été donné en janvier, à travers toute la France. Lancé dans le but d'attirer davantage de femmes dans le football. La Ligue se mobilise et met en place différentes actions.

A l'occasion de la journée de la Femme du Vendredi 8 mars, la Ligue souhaite que tous les clubs bretons participent à cette journée festive !

Ainsi, les instances du football ont demandé qu'à l'occasion de toutes les rencontres Seniors ayant lieu les 9 et 10 mars 2013, le coup d'envoi soit donné par une femme méritante du club ou de la commune, pour ainsi mettre à l'honneur une maman, une dirigeante, une jeune joueuse, une éducatrice.

En ce qui concerne l'Etoile Saint-Yves, le coup d'envoi du match de DHR opposant l'ESY Ploudaniel à l'AS Melgven sera donné, à 15 H 30, par Gisèle SEGALEN, symbole de ce que peut être une bénévole dans un club.

Les 2 capitaines seront accompagnés, lors de l'entrée des 2 équipes sur le terrain, par 2 de nos licenciées U6, les 2 jumelles Lily et Rosa, déjà très passionnées de football.

Le bénévolat

Le football est présent sur l’ensemble du territoire, animé, géré et développé
par les Ligues et les Districts.
Le club est la structure d’accueil des pratiquants et des bénévoles, qui ne
peuvent pas vivre les uns sans les autres. Le bénévole constitue le véritable
socle sur lequel repose le football amateur.
Lieu stratégique de lien social, d’épanouissement personnel et de
développement de compétences, le club est une association qui fonctionne
grâce à l’implication de dirigeants bénévoles : ces derniers ne perçoivent
pas de rémunération mais soit sont dédommagés des frais induits par leur
activité, soit bénéficient de réduction d’impôt.

La femme y a sa place, toute sa place !

En France, on dénombre à ce jour :

• 27 802 dirigeantes
  • 805 éducatrices