Dominique CABON arbitre officiel

5 mars 2013 - 20:30

Ce Dimanche 3 Mars, à l'issue du match Ploudaniel - Milizac, Dominique CABON a reçu des instances du District son écusson et son matériel d'arbitrage
Cette cérémonie a eu lieu ce Dimanche 3 Mars, à l'issue du match au sommet de DHR entre Ploudaniel et Milizac,en présence de  :
  • Alain LE FLOCH, Président du District 29N et présent au match,
  • Joël MARCHADOUR, Maire de Ploudaniel,
  • Ambroise HABASQUE et Jean-Marc LE GUEN, nos co-présidents,
  • Dominique BIALGUES pour la CDA,
  • René QUERE pour l'Amicale des arbitres
  • David MENEZ et François BOULCH, arbitre le plus âgé en activité en France ( 63 ans ), arbitres-assistants de la rencontre de DHR.

Les parents et le frère de Dominique CABON, ainsi que certains membres du Bureau, les joueurs de l'équipe A et quelques Vétérans étaient également présents.
Même Stéphane MARZIN, entraîneur de Milizac et grand collègue de Bruno LE BIHAN, l'e entraîneur de nos Seniors , y assistait.

Le club , du même coup, se met en règle avec le statut de l'arbitrage.

Déjà paru précédemment

Valentin HOUDU a reçu, ce Dimanche 13 Janvier 2013, des mains des instances du District Finistère-Nord :

• son écusson d'arbitre officel, de la part de Pierre LE BRIS, représentant la CDA ( Commission Départementale des Arbitres ),
  • ses cartons rouge et jaune et son sifflet, de la part de Jean-Gabriel LISLET, représentant l'Amicale des Arbitres,

en présence d'autres arbitres officiels :

• Maëlle PENNEC, nouvelle arbitre du club,
  • David GALLIOU, arbitre de Kernilis, responsable de l'arbitrage lors de notre  Tournoi de Noël,
  • Ambroise HABASQUE, ancien arbitre officiel et référent Arbitrage au sein du club,

et d'autres personnalités :

• Joël MARCHADOUR, maire
  • Jean-Marc LE GUEN, co-Président
  • Dominique CABON, joueur et dirigeant au club et qui va suivre lui aussi une formation d'arbitre à Ploufragan, du Vendredi 25 au Dimanche 27 Janvier.

Déjà paru précédemment

En infraction avec le statut de l'arbitrage ( 2 arbitres imposés ) depuis le retrait de Philippe BOSSER et ne possédant plus qu'un seul arbitre officiel, José OLIVEIRA, l' Etoile Saint-Yves se trouvait pénalisée sportivement, et même pouvait se voir refuser une accession en fin de saison, si celle-ci se présentait.

Lors de la session du 9 Décembre 2012, le club a donc proposé la candidature de Valentin HOUDU, âgé de 14 ans seulement et joueur au club en catégorie U15.

Depuis quelques années déjà, il nous demandait des renseignements sur la carrière d'arbitre, l'âge minimum requis, les formalités, etc ...

Avec le soutien appuyé de ses parents et l'encadrement de notre co-Président Ambroise HABASQUE, ancien arbitre officiel et de Maëlle PENNEC, qui vient de signer au club cette saison mais ne le couvrira qu'après 2 saisons d'indépendance, Valentin a passé brillamment son examen et s'est vu attribué le titre d'arbitre officiel.

Son écusson d'arbitre lui sera remis officiellement, ce Dimanche 13 Janvier, lors du Pot de la nouvelle année, qui se tiendra, à la Salle Brocéliande, à partir de 18 H 00.

Des personnalités du District seront présentes, notamment Pierre LE BRIS, son formation de la CDA ( Commission Départementale des Arbitres ) et un ou deux membres de l'Amicale des Arbitres.

Bon vent à valentin.