3 décembre 2012 à 12:00

Les Seniors A contre le Stade Brestois-C

Samedi prochain, les Seniors A affronteront le Stade Brestois-C ( D.S.E., soit 2 divisions au-dessus ) pour le compte du 6ème Tour de la Coupe de Bretagne. Le match a été avancé au Samedi 8 Décembre, à 14 H 30.

Après leur élimination au 4ème Tour de la Coupe de France par le Stade Plabennecois ( CFA ), les Seniors ont disputé 2 tours de Coupe de Bretagne, se soldant par 2 victoires :

• 4ème tour : victoire à Et. Plougasnou ( D2 ), sur le score de 7 à 1
  • 5ème tour : victoire contre FC Gouesnou ( DHR ) sur le score de 5 à 3.

Ce Samedi 8 Décembre, à 14 H 30, ils accueillent les joueurs du Stade Brestois-C qui évolue en D.S.E.

Venez nombreux les supporter.

Le club souhaite qu'un maximum de matchs des équipes de jeunes se déroulent le Samedi matin.

Déjà paru précédemment

Les Seniors A auront joué le coup à fond, car, en football, rien n'est jamais acquis d'avance, d'autant plus sur un seul match.

307 spectateurs ont payé leur entrée mais on peut estimer un public de 500 à 600 personnes présentes.

Les Plabennecois ouvraient le score à la 21è minute et dans un grand coup de tonnerre que Thomas LUGUERN égalisait, après un débordement de Alexandre GABIN sur l'aile gauche.

Dommage ensuite qu'ils aient encaissé un 2ème but à la 45è et un 3ème but dès la reprise à la 47ème.

Dès lors, la tâche s'annonçait irréalisable et c'est même un 4ème but, à la 88ème minute qui venait clôturer les débats.

Score final de 4 à 1 en faveur des Plabennecois.

Précisons que ce match s'est joué dans une ambiance assez festive et dans un très bon esprit, autant sur le terrain qu'autour du terrain.

Une bonne image du football dans une compétition très prestigieuse comme la Coupe de France.

L'ESY Ploudaniel alignait la formation suivante :

Jonathan THIEBAUT, Romain GUEDES, Kévin RAYMOND, Thomas LUGUERN, Claude BODENES, Pierre-Yves MARTIN, Tangi SENE, Adrien LE GUEN, Eddy BARRERE, Frédéric LOSSEC, Alexandre GABIN, Gaëtan CARLE, Cédric HERRY, Tanguy FONTAINE + Corentin ROUGER et Charles CASTREC ( non entrés en jeu )

et le Stade Plabennecois :

Maxime MONNIER, Steven ABIVEN, Thomas COTTY, Nicolas KERNEVEZ, Quentin BERNZKAT, Jérémy PINVIDIC, Pierre-Yves BEGOT, Steven COAT, Jean-Michel ABIVEN, R. DA SILVA MOUTINHO, Christophe AUTRET, Olivier GUEGUEN, Déwi LAOT, Boris LENNON + Benoît BEGOC et Manangaé NKANBOCK ( non entrés en jeu ).

Déjà paru précédemment

Le parcours des Seniors A en Coupe de France avait, pour les 2ème et 3ème tours, des allures de promenade de santé,  mais, avec plus de difficulté que prévu, ils se sont défaits succesivement de :

• AL Coataudon ( D1 ), sur le score de 3 buts à 0, après prolongations
  • ES Locmaria ( D2 ), sur le score de 2 buts à 0.

Pour le 4ème tour, le tirage au sort a bien fait les choses, même si cette confrontation arrive un peu tôt dans la saison.

Les Seniors A devront affronter les joueurs du Stade Plabennecois, qui évoluent 5 divisions au-dessus de leur DHR.

Le Stade Plabennecois est actuellement 9ème du Groupe D de CFA, avec 3 victoires, 1 nul et 3 défaites, 11 buts marqués et 12 encaissés et reste sur une belle victoire, samedi dernièr contre la GSI Pontivy, sur le score sans appel de 4 buts à 1.

L'ESY Ploudaniel est, quant à elle, au milieu de tableau, dans le Groupe A de DHR, puisqu'après avoir brillamment remporté son 1er match contre Landi FC sur le score de 2 à 0, l'équipe a chuté, dimanche dernier, sur le terrain synthétique de la SP Milizac sur le score de 0 à 1, après avoir obtenu les plus belles occasions de la rencontre.

Notre équipe aura besoin de tous les encouragements de toutes les composantes du club, joueurs des autres équipes, jeunes joueurs, joueuses, parents de jeunes, supporters, etc...

Le Stade Plabennecois de Franck Kerdilès alignera tous ses joueurs emblématiques, comme Monnier, Coat, Pinvidic, Abiven  et consorts.

Le match a lieu à 16 H 30 et sera arbitré par Laurent QUERE, Stéphane LAZENNEC et Michel PRIGENT.

Les délégués de la Ligue et du District seront Jean LE VIOL et Laurent ABGRALL.

Le prix de l'entréee a été fixé à 5 €.