3 août 2012 à 15:38

Exploit de Pierrot MORVAN

Pierrot MORVAN, joueur de l'entente Vétérans Ploudaniel - Le Drennec, a réalisé un exploit en rejoignant à pied Saint-Jacques de Compostelle, soit plus de 1600 Kms.

Pierrot est parti de Brest le lundi 7 mai, au lendemain du 2ème tour des présidentielles, à 6H30 du mat

Départ du Puy en Velay le mardi 8 après la messe et bénédiction des pèlerins.

Le 1er soir, quand il dit qu'il'allait jusqu'à Saint Jean Pied de Port, on lui répond : "donc jusqu'à Ronceveaux".

car on ne reprend pas par une ascension aussi difficile que le col de Ronceveaux.

Bon d'accord, il n'est pas à un jour près.

Le 3ème soir, il sympathise avec 7 autres pèlerins (1 Danois, 2 Irlandais, 2 Bretons [Fougères et Rennes] 1 Savoyard et 1 Lyonnais): soirée mémorable !

Ils cheminent ensemble quelques jours. Puis certains s'arrêtent pour retourner au boulot.

Le Savoyard ayant l'intention d'aller jusqu'à Compostelle, Pierrot décide de l'accompagner le plus loin possible,

sachant qu'il avait prévu d'arriver le 11 juillet et que lui-même avais promis d'être à Brest pour le 11 juillet dernier délai.

Pour  la partie espagnole, ils ont donc allongé les étapes : au lieu de 25 ils faisaient 30kms en moyenne par jour

Pierrot est donc arrivé à Compostelle le jeudi 5 juillet et reparti le samedi 7 en car à 11h30 pour arriver à Rennes le dimanche à 9h. Puis le train jusqu'à LANDERNEAU.

Ce qu'il retient surtout de cette expérience ce sont les rencontres (éphémères mais enrichissantes) et la beauté des paysages (toute la partie française et les monts du LEON, avant la Galice, pour l'Espagne).

Mais Pierrot ne se considère qu'un "petit marcheur". Il a rencontré un vrai marcheur qui avait fait PARIS-JERUSALEM : 8 000kms !

Voilà résumé son périple de 2 mois. Il peut être content de l'avoir fait d'une traite.

Durant ce périple, les Vétérans lui ont prodigué, par mail, tous leurs encouragements.

Patrice : "Magnifique, et un gros bravo !!!!!!   Si seulement on pouvait avoir la même condition physique que toi, enfin je veux dire la même hygiène de vie. Il y aurait déjà moins de boiteux dans notre équipe et on pourrait peut être viser un titre".

Jean-Marc : "Génial. L'Espagne et ses calanques, Finisterra et ses pluies, les barbus et leurs tchadors, les 1500 km et leurs derniers mètres, Santiago et ses composteurs, le rosé et la rosée, la messe y el barça . Quel périple au son du sifflet des tendons et du couinement des castagnettes rougies. C est beau. Pierrot notre pote, notre frangin notre poteau tu nous tiens chaud. Tiens bon et à bientôt."

Stéphane : "Tu attaques le sprint final ... Chapeau bas ! Les anecdotes de ton Aventure , je n'en doute pas seront nombreuses. Un conseil , profites de récupérer de ton incroyable périple au pays du soleil , parce qu'ici : il fait nuit" .

Christophe : "Hip hip hip Espagna !!!!! T'as plus qu'a pousser jusque Madrid en petites foulées pour fêter le titre de leurs vétérans.....sinon à bientôt avec toutes tes anecdotes et sûrement plein de photos... Hasta luégo mon Pierrot .....stof del pueblo de Ploudaniel".

Ronan : "ola Pédro !! como estas ? Bravo, belle performance ! physiquement c'est fort, psychologiquement ce doit être éprouvant, mais comme je te dis toujours, ton meilleur pied c'est ...ta tête,  à bientôt, et bon retour ( n'oublie pas ton pancho, ici ça caille)".

Luc : "Bravo Pierrot  T'as assuré... grave , !  Bon retour si tu pouvais nous ramener un peu de soleil !!!

Gwendal : "Toutes mes félicitations Pierrot pour ce périple difficile physiquement et surtout à n'en pas douter éprouvant mentalement. Désormais tu pourras dire "Je l'ai fait". A bientôt et repose toi bien".

Thierry : "Bravo Mr Pierrot, mission accomplie avec succès bon retour parmi nous et fais attention au choc thermique , tu vas avoir un sacrés changement. je dis au père Roué que tu es dispo pour un tiercé Lundi  Bon retour ".

Marc : "Déjà, tu es impressionnant à courir autour du terrain, mais on constate qu'en marchant, tu es encore plus impressionnant. Pour faire un tel exploit, une bonne hygiène de vie, une bonne hydratation sont recommandées et tu as suivi un entrainement intensif toute l'année avec nous. Bon retour et bon repos".

Jacques : "Bravo la classe, Tu as donc vu mon saint-Patron ;;au moment où je sortais de l'active ! Bravo , Pierrot, pour avoir ouvert cette route nouvelle du courage...d'un vétéran !       Des idées pour d'autres ... Tu aurais dû faire sponsoriser tes kilomètres et vu ton altruisme...    cela aurait facilité la signature de certains car la licence coûte maintenant 2 demis par semaine ...et non plus une et demie(!)..Les temps sont durs, mais ton courage gratuit vaut bien quelques euros aujourd'hui ... Au plaisir de revoir...le meilleur d'entre nous...à pied !". El goalkeeper

Philippe : "Un grand Bravo pour ce périple accompli de pied de maitre. Profite bien de l'été polaire maintenant !".