22 juin 2012 à 13:00

Erwan NOEL est décédé ce matin

La nouvelle est tombée dans la matinée : Erwan a laissé la maladie prendre le dessus, malgré un courage immense lors des derniers jours

Erwan NOEL est décédé, ce matin, Vendredi 22 Juin 2012, après s'être accroché farouchement contre la maladie, qui était déjà présente à sa naissance.

Né le 22 Mars 2001, il aura toujours connu la maladie durant sa courte existence qui fut une succession de périodes de rémission et de périodes de rechute.

Atteint d'un neuroblastome, il avait été le coeur du Tournoi C.S.C ( Contre Son Cancer ) ,que le club avait organisé pour lui et pour récolter des fonds pour combattre la maladie. Ce tournoi du Samedi 19 Septembre 2009 avait vu la participation de 128 équipes des catégories U13, U11, U9 et U8.

Une grande journée dont on se serait bien volontiers passé mais qui a souligné le grand élan de solidarité et de sympathie que tous les clubs et les joueurs participants ont témoigné ce jour-là.

A l'issue de cette journée, un don de 9000 Eur avait été fait pour un Institut de recherche de la région parisienne.

Licencié à l'Etoile Saint-Yves de Ploudaniel durant 4 saisons, il aura écolué

• en Pré-débutant, lors de la saison 2006-2007,
  • en Débutant, lors de la saison 2007-2008,
  • en U9, lors de la saison 2009-2010
  • en U10, lors de la saison 2010-2011

Dans le milieu du Football, il s'était fait énormément de connaissances parmi les joueurs du Stade Brestois, particulièrement Steve ELANA, qui le suivait depuis plusieurs années, soit lors de ses séjours à l'hôpital, soit chez lui, soit à l'occasion d'autres manifestations ( Tournoi CSC, Soirée "Un rêve Un sourire", etc... ).

Le Comité Directeur, les dirigeants, les joueurs, notamment les jeunes joueurs et leurs parents, souhaitent à Noël et Anita, ses parents, à Klervia et Killian, sa soeur et son frère, leurs plus sincères condoléances et leur garantissent qu'ils pensent beaucoup à eux.

Les obsèques auront lieu Lundi prochain, à 10 H 30, au Centre Funéraire du Vern, à Brest.