Réception dans les familles à Ploudaniel

3 juin 2012 - 09:39

A l'occasion des grands tournois de la région ( Guipavas, Dirinon et Plougastel ), les familles des U11 ou des U13 ont hébergé les jeunes joueurs des équipes adverses

A trois reprises, l'Etoile Saint-Yves a hébergé, dans les familles de ses propores joueurs, les joueurs de quelques équipes qui participaient aux tournois et qui venaient d'assez loin :

• à Guipavas, les U11 du Havre AC
  • à Dirinon, les U11 de Plomelin
  • à Plougastel-Daoulas, les U13 de Chatelaudren

A chaque fois, les jeunes joueurs ont semblé satisfaits de l'accueil qui leur a été réservé dans les familles ploudaniéloises.

De la même manière, les familles ont beaucoup apprécié leurs jeunes visiteurs et il faut bien dire que les clubs qui délèguent ainsi leurs joueurs dans les grands tournois font le maximum pour que tout se passe bien, bien sûr sur le terrain mais également en dehors du terrain. C'est l'image du club qui transparaît ainsi durant tous ces longs week-end.

Déjà paru précédémment

Le Vendredi 27 Avril, les U11 havrais arrivaient à Ploudaniel, pour y être hébergés chez quelques joueurs U11 de l'ESY Ploudaniel.

Les 2 équipes de Ploudaniel et du Havre participaient dès le lendemain au Challenge du Printemps de Guipavas.

Le Samedi 28, l'après-midi, Ploudaniel disputaient 3 rencontres de leur poule : courte défaite contre le FC Lorient ( 0 à 1 ), nul contre le Stade Lavallois ( 2 à 2 ) et large défaite contre Plouzané AC ( 0 à 5 ).

Mais, les joueurs de Ploudaniel étaient tout émoustillés à l'idée de rencontre les U11 de l'Olympique de Marseille le lendemain matin.

La météo en décida autrement et c'est la mort dans l'âme que les dirigeants guipavasiens ont dû, pour la 1ère fois dans l'histoire du Challenge, annuler tout simplement le tournoi.

Dès lors, les joueurs havrais ont à nouveau été reçus dans les familles ploudaniéloises pour le repas de midi et ont été remis à leurs parents et à leurs dirigeants en début d'après-midi pour une visite à Océanopolis.