Les Seniors C remportent la Finale

28 mai 2012 - 21:50

Ils remportent le Challenge pour la 2ème fois consécutive

Les Seniors C, comme l'an dernier, ont remporté la finale de la 2ème édition du Challenge du District 29N, aux dépens de l'équipe B de l'ESA PLouarzel, sur le score de 3 buts à 1, après avoir été menés 0 à 1.

Les buts ont été marqués par Pierre-Yves MARTIN, par 2 fois, et par le vaillant capitaine, Joakim LE BERRE.

En l'absence de Migou, leur coach habituel, c'est Dom CABON qui dirigeait l'équipe du banc de touche.

Une belle performance qui vient parachever une saison remarquable. Nul doute que les ambitions seront revues à la hausse la saison prochaine. 

Déjà paru précédemment

Suite à leur victoire, Dimanche dernier, en demi-finale, contre l'US Lanmeur-B, sur le score de 3 buts à 1, les Seniors C disputeront ce Dimanche 27 la Finale de la 2ème édition du Challenge du District.

Le match se déroulera au Complexe de la Cavale Blanche, à 13 H 00, sur terrain synthétique, en lever de rideau de la Finale de la Coupe de District ( AS Cavale Blanche contre AS Saint-Martin ).

Leur adversaire sera l'équipe B de l'ESA Plouarzel, qui évoluait cette saison dans le Groupe A de D3 mais qui accède à la D2 en cette fin de championnat.

Gagner cette compétition pour la 2ème année consécutive serait un exploit et confirmerait l'excellent parcours et comportement de cette équipe sur l'ensemble de la saison, André "Migou" LE VOURCH et Joakim LEBERRE ayant su retirer de chaque joueur le meilleur de lui-même. 

Déjà paru précédemment

Ce Dimanche 20 Mai, à 15 H 00 , à domicile, les Seniors C reçoivent l'équipe B de l'US Lanmeur Plouégat-Guerrand - B, qui a évolué cette saison en D3 et accède à la D2.

Ce match se déroule dans le cadre de la Demi-Finale du Challenge de District, dont la 1ère édition a été remportée en Juin 2011, par l'ESY Ploudaniel-C.

Nul doute que les supporters et les joueurs des autres équipes Seniors viendront les supporter pour qu'ils accèdent à la Finale et peut-être remporter le Challenge pour la 2ème fois.  

 

Déjà paru précédemment

Les Seniors A n'accèderont pas à la DSR la saison prochaine, car, en raison de leur défaite 0-3 chez le champion, l'US Cléder et des victoires de Lesneven et de Cavan, ils finissent à la 4ème place, comme la saison dernière.

Les Seniors B ne monteront pas non plus en PH. Ils finnsent 2èmes derrière les Gars du Reun-B, suite à leur belle victoire sur l'AS Brestois-B ( 3 à 1 ). On espérait une 5ème descente de PH en D1 mais la JU Plougonven l'a emporté 4 à 1 à Pordic.

Sur les 4 scénarii possibles, le pire s'est réalisé. Souvenons-nous que, l'an dernier, les Seniors B s'étaient maintenus en D1 suite à la conjugaison de 4 résultats favorables lors de la dernière journée.

Les 3 autres équipes Seniors ont fait fort :

  • Seniors C : Accession à la 3ème place du groupe D de D2, suite à leur large victoire à Plouescat-B : 7 à 0
  • Seniors D : accession à la 4ème place du groupe E de D3, suite à leur victoire à Guissény-B : 4 à 1
  • Seniors E : ils terminent CHAMPIONS du groupe D de D3, suite à leur victoire contre Lanh / Plounevez - D : 4 à 0 

Déjà paru précédemment

Les Seniors A et B disputent, ce Dimanche 13, un match très important pour le classement final de leur groupe.

Supporters, jeunes joueurs, venez nombreux supporter les Seniors B, à 13 H 30, à domicile, contre l'AS Brestoise-B et les Seniors A, à 15 H 30, à Cléder.

Pour le déplacement à Cléder, les jeunes ont rendez-vous au terrain à 14 H 30, pour profiter d'une opération de co-voiturage.

Résultats contrastés le dernier week-end, puisque les Seniors A, que l'on croyait moribonds se replacent à la 2ème place du groupe, après la victoire 4 à 1 sur l'AS Santec et surtout le nul du RC Lesnevien et la défaite de la JS Cavan.

Une victoire à Santec ( chez le Champion, ce n'est pas gagné d'avance ! ) et la 2ème place serait acquise.

Du coup, il faudrait attendre le résultat d'autres matchs de DHR ( Groupe E notamment ) et la fin du championnat de CFA2 Groupe H dont la dernière journée se déroule le Samedi 2 Juin.

Les Seniors B ont craqué à une marche de la fin du championnat, puisqu'ils essuyent leur 2ème défaite de la saison à l'AS Plougastel-B sur le score de 2 à 1.

Les Gars du Reun-B ayant gagné contre l'ES Plounéventer (  3 à 1 ) occupent désormais la 1ère place du classement.

Lors de la dernière journée jouée ce Dimache 13, Ploudaniel reçoit, à 13 H 30, l'AS Brestoise-B et les Gars du Reun-B se déplacent à l'Etoile Saint-Guénolé.

L'espoir fait vivre.

Les Seniors C, D et E ont remporté 3 victoires : éclatante pour la C contre Landi FC-B, leader du groupe, sur le score de 3 à 0, poussive pour la D contre l'AS Plouvien-C par 2 à 1 et la E par forfait contre l'ESE Plouédern-C.

Comme tous les ans, lors de la dernière journée de championnat, un barbecue sera proposé au Terrain Municipal.

Déjà paru précédemment

Dimancher dernier, 22 Avril, les Seniors A ont perdu leurs derniers espoirs de montée, en s'inclinant à Grâces 1 à 2. Pourtant, l'équipe menait 1 à 0 jusqu'à la 66ème minute, où l'arbitre accordait un pénalty très sévère aux adversaires.

Dès lors, il fallait gagner à tout prix pour retrouver la 2ème place, d'autant plus que, sur les autres terrains, le scénario convenait parfaitement ( victoire de Cléder sur Santec et nul entre le RC Lesnevien et Cavan).

A force de se découvrir pour marquer ce 2ème but, Ploudaniel allait concéder un 2ème but sur un contre à la 93ème minute.

Les Seniors B ont eu toutes les peines du monde à venir à bout de Saint-Divy Sports, puisqu'ils étaient menés 1 à 2 à la 81è minute. Il a alors fallu des buts aux 82ème, 84ème et 90ème pour sceller la victoire 4 à 2.

Les Seniors C ont ramené un bon match nul de Plougourvest, 2 à 2, comme au match aller.

Les Seniors D ont battu Kernilis B sur le score de 6 à 4.

Les Seniors E sont venus facilement à bout du Folgoët - C 7 à 0, conservant ainsi leur place de leader.

Les Féminines A jouaient leur dernière rencontre de championnat de la saison et se rendaient à l'US La Gacilly, dernière au classement. Elles ont obtenu une difficile victoire 3 à 2.

Elles terminent à la 7ème place de la D.H. et se maintiennent donc à ce niveau pour la saison prochaine.

Déjà paru précédemment      

Ce Dimanche 15 Avril, les 5 équipes Seniors ont connu 4 victoires pour 1 défaite et la défaite est malheureusement celle des Seniors A.

A domicile, les Seniors A ont été battus par le Stade Plabennecois-B sur le score de 1 à 2. Notons que le 2ème but de Plabennec a été marqué par un joueur qui a joué à Ploudaniel il y a quelques années, Nicolas Urien.

Pourtant Alexandre GABIN avait égalisé à la 82è minute, redonnant espoir de victoire aux locaux. Mais rien n'y a fait et Ploudaniel a même manqué un pénalty d'agalisation à la 95è minute.

Les Seniors B sont difficilement venus à bout le l'Etoile Saint-Guénolé sur le score de 1 à 0 ( But de Cédric HERRY ).

Les Seniors C, D et E ont gagné avec mention spéciale aux Seniors D qui ont battu le FC Saint-Méen, sur ses terres, sur le score de 3 à 2. 

Championnat à nouveau Dimanche prochain.

Les Seniors A n'ont plus leur destin dans leurs mains, les Seniors B l'ont. 

Déjà paru précédemment   

A 4 matchs de la fin du Championnat, nos 2 équipes A et B jouent des rencontres importantes dans l'objectif de montée en division supérieure, la D.S.R. pour la A, la P.H. pour la B.

A 13 H 30, les Seniors B, qui comptent 2 points d'avance sur les Gars du Reun - B, reçoivent l'Etoile Saint-Guénolé. En gagnant les 4 derniers matchs, ils sont sûrs de terminer 1er.

A 15 H 30, les Seniors A, 2èmes derrrière Cléder ( les 2 premiers montent ), reçoivent le Satde Plabennecois - C, une équipe toujours difficile à affronter, car sa composition est toujours liée aux absences des joueurs des équipes A et B.

Déjà paru précédemment

Les Seniors ont obtenu des résultats positifs ce Dimanche 1er Avril 2012

  • Les Seniors A ont profité de rencontrer la lanterne rouge, Plourin-lès-Morlaix, pour engranger les 4 points et une bonne opération au goal-average, grâce au score de 6 à 1. En raison des résultats des autres rencontres, notamment les défaites de la JS Cavan, du RC Lesnevien et de l'AS Grâces, ils occupent de retour la 2ème place, synonyme de montée en DSR.
  • Les Seniors B s'en sont bien tirés du piège tendu par l'ES Plounéventer et c'est sur le score de 1 à 0 qu'ils ramènent la victoire. Ils ont failli prendre de l'avnace sur le 2ème, les Gars du Reun-B, qui ont remporté la victoire à Sizun sur le score inhabituel de 5 à 4.
  • Les Seniors C menaient 2 à 0 à la mi-temps du match qu'ils disputaient contre le 2ème du classement, les Gars de Plouénan. Mais une 2ème mi-temps contre le vent et à 10 contre 11 ont permis aux adversaires d'arracher le match nul 2 à 2.
  • Les Seniors D, comme au match aller, sont rentrés au vestiaire dos à dos, après la match nul 0 à 0 contre la A du FC Côtes des Légendes.
  • Les Seniors E gardent la place de leader grâce à leur victoire sur Landi FC - D 1 à 0
  • Les Féminines A ont assuré leur maintien en DH grâce au match nul ( 2 à 2 ) qu'elles ont arraché au FC Lannion qui les avaient pourtant battu 4 à 0 au match aller. Il reste un match à l'US Gacilly, dernier du classement
  • Les Féminines B ont, elles aussi, arraché le match nul face à leurs homologues de l'AS Plounéroin-B ( 1 à 1 ). 

Déjà paru précédemment  

Les Seniors ont connu des fortunes diverses, ce Dimanche 25 Mars 2012 :

  • Les Seniors A, devant une très nombreuses galerie ( 150 entrées payantes et près de 400 spectateurs présents ) ont été battuis dans le derby avec le RC Lesnevien, entamant la partie, comme le dimanche précédent, contre le Stade Léonard, en prenant la fâcheuse habitude de concéder 2 buts dans les premières vingt minutes. Dès lors, la tâche s'est compliquée quelque peu et au final, une réduction du score grâce à un pénalty et un score final de 2 à 1 pour les visiteurs. Regroupement en haut du tableau.
  • Les Seniors B sont venus à bout de l'ES MIgnonne et le score de 3 à 0 est assez flatteur, puisque les 2 dernières buts ont été marqués dans les 10 dernières  minutes, face à une équipe coriace et très ( trop ?) volontaire.
  • Les Seniors C ont largement dominé l'équipe A de l'US Saint-Servais / Saint-Derrien, sur le score sans appel de 4 à 0.
  • Les Seniors D ont ramené la victoire du Folgoët, où ils étaient opposés à l'équipe B des Chevaliers. Large victoire 5 à 0.
  • Les Seniors E, eux auusi, sont revenus du Drennec avec la victoire sur le score de 3 à 1, face à l'équipe B du FCD.
  • Les Féminines A ont largement soutenu la comparaison avec les filles du FC Bergot, pourtant en haut du claasement et ne se sont inclinées que sur le score de 0 à 2.
  • Les Féminines B ont elles tenu en échec le leader du groupe, la JA Penvenan, sur le score de 0 à 0.

Déjà paru précédemment   

Les Seniors E ont disputé, ce Dimanche 11 Mars, un match en retard contre le FC Bodilis Plougar - C et le score nul et vierge ( 0 à 0) leur permet de passer à la 1ère place du Groupe D de Division 4.

Avec les Seniors A et B, ce sont 3 équipes Seniors sur les 5 équipês engagées qui occupent désormais le fauteil de leader.

 

Déjà paru précédemment

Après 15 journées de championnat ( sur 22 ), les Seniors A ont pris la tête du Groupe B de DHR, grâce à leur courte victoire sur le FC Rostrenen ( 1 à 0 ), au match nul entre l'US Cléder et l'ES Saint-Thégonnec ( 1 à 1 ) et la défaite du RC Lesnevien à l'AS Grâces ( 0 à 2 ). Il s'agit de la première fois que l'équipe occupe cette place.

Les Seniors B, après leur match calamiteux qui a vu leur 1ère défaite de la saison, 1 à 5, à l'Etoile Saint-Laurent, se sont bien repris face à une robuste équipe de l'AS Sizun Le Tréhou ( victoire 2 à 1 ) et profitent, en plus, du match nul entre l'AS Plougastel-B et l'Etoile Saint-Laurent ( 2 à 2 ). Ils coocupent la 1ère place partiquement depuis le début de saison.

Les Seniors C, invaincus depuis plusieurs matchs, lorgent désormais sur le podium, puisqu'ils se retrouvent 4ème, grâce à leur victoire probante sur le 2ème du Groupe, l'ES Lampaulaise ( 2 à 0 ). 

Les Seniors D occupent le milieu du classement, dans leur série de matchs contre toutes les équipes A du groupe. La 2ème partie de la poule retour devrait leur être plus favorable.

Les Seniors E, grâce à leur victoire 2 à 1 chez le leader, la Vaillante Saint-Frégant-B, peut également prendre la tête s'ils obtiennent la victoire ce Dimanche aux dépens du FC Bodilis Plougar-C.

Les Féminines A ont presque réalisé leur objectif de début de saion, le maintien en DH. Ellles devancent 3 autres équipes.

Les Féminines B jouent quand elles le peuvent, en proie à de gros problèmes d'effectifs. Heureusement, un championnat de Foot à 7 a été mis en place pour garnir le planning des matchs.

Pour finir, signalons que les 3 équipes U13 sont en tête de leur championnat.   

Commentaires

Aucun événement