23 mai 2011 à 20:30

Dernière journée palpitante

Dimanche de fin de saison pour les équipes Seniors A-B-C et les Féminines A
Se jouait, Dimanche dernier, 22 Mai 2011, la 22ème et dernière journée de Championnat et l'on peut dire que les émotions ont été très fortes durant cet après-midi :
  • Les Seniors C disputaient un match sans enjeu contre l'EF Plougourvest et ils se sont inclinés sur le score de 3 à 5 ( 0 à 5 à l'aller )
  • Les Seniors B, 11èmes avant le match et donc relégables, devaint impérativement battre l'AS PLougastel-B et ils l'ont fait de manière convaincante, sur le score sans appel de 3 à 0. Il fallait, pour assurer la 8ème place, synonyme de maintien en D1, un résultat favorable dans 3 autres rencontres et le miracle insensé et inespéré s'est produit :
    • La JG La Forest a battu les CND Le Folgoët 1 à 0
    • L'AS Sizun Le Tréhou a battu la FA Rade Logonna 3 à 1
    • Le SC Lannilis-B a battu l'ES Cranou Le Faou 1 à 0
  • Il faut signaler que ce match était le dernier dirigé par Franck PONS, qui a décidé d'arrêter à son poste de responsable des Seniors B.
  • Les Seniors A recevaient l'AS Guilers dans ce match qui était, en quelque sorte, la Finale du Championnat, car le gagnant évoluerait la saison suivante en DSR. Ploudaniel a manqué le coche en 1ère mi-temps et aurait pu mener 1 à 0 si le gardien adverse n'avait pas détourné un pénalty pourtant bien tiré par Olivier FILY. Guilers allait l'emporter grâce à un but marqué à 20 minutes de la fin.
  • La déception passée, une bonne ambiance régnait durant la soirée, tous les joueurs de l'équipe fanion étant heureux que leurs collègues de la B et de la C se maintenaient finalement dans leur division respective ( D1 et D2 ).
  • Le retour des Féminines A , victorieuses au FC Lannion 2 à 0, était chaleureusement applaudi par les joueurs seniors et les dirigeant présents, car, grâce à cette victoire, les Féminies A se retrouvent CHAMPIONNES de DHR, après avoir été CHAMPIONNES de PH en 1ère partie de saison. Bravo les filles !!

Déjà paru précédemment

Malgré le forum, notre attention sera portée, ce Dimanche, du côté de Kermahellan.

En effet, 2 matchs très importants s'y dérouleront :
  • à 13 H 30, les Seniors B reçoivent l'AS PLougastel-B.   Une victoire ne sera pas suffisante pour se maintenir en D1. Il faudra, en plus, des résultats favorables dans 3 autres matchs, Sizun / Fa Rade, Lannilis-B / ES Cranou et La Forest / Le Folgoët.
  • à 15 H 30, les Seniors A reçoivent l'AS Guilers.            Cette rencontre est, en quelque sorte, la finale du Championnat. En effet, le vainqueur de ce match évoluera en DSR la saison prochaine. Un 3ème larron s'est manifesté depuis dimanche dernier : Plabennec-C, qui, en cas de victoire contre Ploubezre et de match nul entre Ploudaniel et Guilers, accèderait à la D.S.R.

Dès 13 H 30, tous les joueurs du club, les parents, les dirigeants et les habituels supporters sont invités à assiter au match pour encourager Ploudaniel A et B, Guilers déplaçant déjà 2 cars de supporters.

Un atelier sera à disposition, dès 13 H 30, pour maquiller les jeunes supporters aux couleurs rouge et jaune du club.

Une montée en DSR serait un événement exceptionnel pour les Seniors A, l'entraîneur Bruno LE BIHAN et pour l'ensemble du club, après seulement une saison en DHR.